CORPS

10 conseils pour maigrir sans régime

Pinterest LinkedIn Tumblr

1) On mange au bon moment

Respecter son horloge biologique, c’est très important pour le bien être général. Cela signifie simplement qu’il faudra choisir les bons horaires pour vos repas, en fonction de vos périodes d’activité dans la journée. On appelle aussi cela la chrononutrition.

10 conseils pour maigrir

2) On prend le temps

Même si vous êtes la personne la plus active du monde, ceci est un ordre : prenez le temps de manger ! En effet, un repas englouti trop vite n’est pas rassasiant. L’estomac ne transmet la sensation de satiété qu’au bout de 20 minutes. Installez-vous donc confortablement, faites le calme autour de vous, et essayez de poser votre fourchette entre chaque bouchée même si vous avez les crocs!

3) Le grignotage intelligent

« J’ai un creux ! » Combien de fois par jour vous répétez-vous cette phrase entre deux repas ?…
Le grignotage c’est l’ennemi numéro 1 de votre poids ! Bien souvent, si vos menus sont complets, ces petites envies de sucre sont dues à un appel psychologique plutôt qu’à un véritable besoin d’aliment. Buvez un thé vert ou savourez un yaourt maigre avec un topping de céréales complet.

4) On remplace

Pour éviter de prendre du poids, il faudra d’abord apprendre à repérer les aliments les plus caloriques… qui ne sont pas toujours ceux qu’on croit !
Par exemple, d’un point de vue calorique et diététique, préférez le poulet au bœuf, une pizza à un plat de pâtes à la carbonara plein de lardons, du pain aux céréales plutôt qu’une baguette blanche…

5) Se faire plaisir

L’alimentation doit rester un plaisir, un moment de détente et d’échange, entre amis ou en famille.
Se stresser pour le moindre biscuit avalé ne sert à rien (c’est trop tard, le biscuit est déjà englouti) et vous rendra aigrie pour le reste de la journée.

6) On privilégie le home-made

Et ce, pour deux raisons. D’abord parce que cuisiner soi-même permet de contrôler véritablement ce que l’on mange et de doser selon ses besoins.
Mais aussi parce que cela permet de se “réconcilier” avec la nourriture et de ne plus la voir comme la source de kilos en plus !

7) On compense avec Dietox

Cet e-commerce a crée des plans détox express excellents à base de smoothies bio de fruits, légumes, superfoods et proteines végétales. Le bon plan pour les lundi après avoir un peu trop exagéré le weekend ou simplement pour faire le plein de vitamines et mettre son corps en mode SAIN. Très recommandable.

8) Dormir sur ses deux oreilles

Une étude scientifique américaine a mis en évidence la relation entre le manque de sommeil et le poids, ou plus précisément l’indice de masse corporelle (IMC). Il semblerait ainsi que moins l’on dort, plus notre IMC est élevé.

9) On contrôle ses émotions

Le stress, la colère, la peur, l’anxiété… toutes les émotions sont susceptibles de nous « pousser à manger ». N’avez-vous jamais, après un chagrin d’amour, une grosse dispute, ou devant un film d’épouvante, sauté sur tout ce qui s’offrait à vous dans votre frigo ?
Ce comportement est normal, et pulsionnel, car il provient d’un désir de compensation naturel, après une vive émotion, que l’on va assouvir avec la nourriture.

10) On se bouge

Et oui, je sais que cette dernière étape était prévisible, mais une fois n’est pas coutume : impossible de perdre du poids sans passer par la case « sport ». Si on nous rabat tellement les oreilles avec les 30 minutes quotidiennes d’activité physique recommandées, c’est qu’il y a une raison ! Car pour affiner la silhouette sans faire un régime draconien, le sport est une très bonne solution.

Write A Comment