STYLE DE VIE

10 manières de manger de l’avocat

Pinterest LinkedIn Tumblr

Depuis qu’il est devenu populaire grâce à l’essor des aliments contenant des graisses saines, l’avocat a de plus en plus d’adeptes. Cela est si vrai, qu’actuellement, il est devenu un aliment indispensable dans le régime quotidien de nombreuses personnes.

Toutefois, il reste des aspects et curiosités concernant l’avocat que nous méconnaissons et qui sont toujours bons à connaître si réellement vous êtes amateur de ce fruit si convoité. C’est pour cela que nous allons les partager avec vous, et au passage, vous donner différentes idées sur les différentes manières de manger l’avocat pour que vous puissiez varier son utilisation dans votre alimentation.

Curiosités concernant l’avocat

  • C’est à la fois un fruit et un légume et il peut avoir une forme de poire, de concombre ou de pomme. Sa peau est habituellement verte, même si le ton et la texture changent d’une variété à l’autre.
  • Dans de nombreux pays, tels que l’Inde, l’avocat est connu comme le « fruit de beurre» mais il contient cinq fois moins de graisse que le beurre ou la margarine. De plus, il a un contenu élevé en fibre, acide folique, acide oléique (un type d’acide gras qui aide à contrôler les niveaux de cholestérol), magnésium, potassium et de nombreuses vitamines très nécessaires pour notre corps.  
  • Pour savoir si un avocat est mûr, quand il est ouvert, appuyez sur le noyau pour vérifier si la chair est molle.
  • Si vous souhaitez accélérer le processus de maturation, laissez-le à température ambiante et ne l’exposez pas à la lumière directement. De cette manière, il sera mûr en moins d’une semaine.
  • Si vous souhaitez conserver l’avocat déjà coupé plus longtemps, couvrez les parties tranchées dans un jus de citron ou de vinaigre (de plus, n’enlevez pas le noyau).
  • Vous pouvez congeler la pulpe de l’avocat et pour cela, il faut enlever la peau, l’écraser de manière uniforme et la mélanger avec un jus de citron ou de citron vert.

Formes de manger l’avocat

· Pâtes

pates-avocat

Si vous adorez les pâtes, mais que vous en avez assez de les manger accompagnées des sauces typiques et habituelles, essayez de faire un changement en y ajoutant la sauce d’avocat. C’est succulant et cela donne un goût différent à mélanger avec tout type de pâte !

· Sandwich

sandwich

Les sandwichs permettent une grande flexibilité dans la cuisine, et vous pouvez donc utiliser l’avocat et d’infinis ingrédients en défiant votre créativité et en élaborant des sandwichs et casse-croûtes aux mille saveurs.

· Tartare

tartare

Le tartare d’avocat est une manière différente et fraîche de le manger en été. Vous pouvez le faire macérer et l’associer à vos différents ingrédients favoris et certainement que vous ferez un excellent tartare. De plus, c’est une alternative végane parfaite au tartare original.

· Gazpacho

gazpacho-avocat

Le gazpacho est un des plats indispensables de l’été. Il est léger, frais et pratique à manger. Donc si vous êtes un fan du gazpacho et que vous souhaitez goûter un goût différent de l’original, essayez de faire un gazpacho d’avocat et de concombre. Vous obtiendrez un gazpacho différent, savoureux et rafraichissant !

· Avocats farcis

avocats-farcis

Les avocats ont une écorce résistante et peuvent nous servir de moules pour mélanger la pulpe de l’avocat avec d’autres ingrédients et faire des farces de différentes nouvelles saveurs qui enchanteront votre palais cet été.

· Pizzas

pizzas-avocat

Les pizzas sont un repas qui vous permet de varier et d’ajouter une grande quantité d’ingrédients.  Et optez donc pour introduire de l’avocat à la pizza, en plus des autres légumes. Vous adorerez et c’est une option très saine !

· Salades

salades-avocat

L’avocat est toujours un bon ingrédient à ajouter, nutritif et savoureux dans tout type de salades : de laitue, de pâte, de pois chiches, taboulé, etc.

· Jus

jus-avocat

Une autre manière facile et rapide est d’ingérer l’avocat sous forme de jus. Vous pouvez y ajouter différents fruits et légumes et faire un jus détox maison très bon au petit-déjeuner, par exemple.

Ou si vous le préférez, vous pouvez toujours opter pour notre pack Healthy Breakfast – Détox Lovers, qui contient des jus verts élaborés sur la base de fruits et légumes naturels, dont l’avocat, et qui en plus, comprend des shots de gingembre. Un mélange parfait d’énergie pour vos matinées !

· Omelettes

omelettes-avocat

Si vous êtes fan des tartines à l’avocat avec un œuf dessus, sous quelque forme que ce soit, faites-vous une omelette à l’avocat et vous serez impressionnée par ce mélange.

· Plats sucrés

plats-sucres-avocat

Et si vous pensiez avoir tout vu, vous serez très surpris de savoir que l’on peut également élaborer des plats sucrés : biscuits, tartes, muffins, gâteaux, etc. et ils sont délicieux !  Alors même si vous pensez que vous n’aimerez pas ces mets, vous verrez que le résultat est délicieux.

Write A Comment