STYLE DE VIE

5 astuces pour que votre résolution du Nouvel An devienne réalité

Pinterest LinkedIn Tumblr

Chaque année, à Noël, nous faisons le bilan de l’année que nous venons de vivre : si nous avons pris soin de notre santé et consacré du temps à la détente, si nous avons réalisé tous les projets et les choses que nous voulions faire, si nous avons passé suffisamment de temps avec notre famille et nos amis, etc.

Il y a peut-être des choses que nous n’avons pas réussies à accomplir comme nous le souhaiterions, mais il ne faut pas se décourager. Une nouvelle année se dessine devant vous et, avec elle, un avenir dans lequel vous pourrez accomplir vos objectifs, vos souhaits et vos buts personnels. Il paraît que « Vouloir, c’est pouvoir », alors sortez la guerrière qui est en vous et poursuivez vos rêves, parce que cette année sera VOTRE année.

Pour vous donner ce petit plus de motivation, nous vous donnons quelques astuces qui peuvent vous aider à atteindre votre propre gloire personnelle. Go for it!

1. Définissez votre propre #MYBIGRESET ou résolution du Nouvel An

Cette année a été une année bizarre comme aucune autre, et la plupart d’entre nous attendent avec impatience de faire table rase. En outre, cette année a été marquée par une grande réflexion et un réexamen de ce que nous voulons conserver et de ce que nous voulons éliminer de nos vies. C’est pourquoi, en ce début d’année 2021 chez Dietox, nous lançons la campagne #MYBIGRESET, pour vous accompagner et vous motiver à faire ce grand changement auquel vous pensez depuis des mois.

Il ne s’agit probablement pas d’un seul changement, mais nous vous recommandons d’en faire un ou deux au maximum, car vous aurez ainsi plus de chances de concentrer votre attention sur ces derniers, et il vous sera plus facile de les atteindre.

Petit conseil : faites une liste de vos objectifs et énumérez-les du plus important au moins important pour vous. Une fois que vous avez établi la liste, concentrez-vous sur les deux premiers objectifs, ou seulement le premier.

2. Tenez un journal

tenez-journal-resolution-nouvel-an

Nous vivons souvent avec nos pensées et nos sentiments, mais nous les exprimons rarement et nous ne nous écoutons pas vraiment. Tenir un journal vous permettra de vous épancher, de comprendre et surtout de mieux vous soutenir et vous encourager pour atteindre votre objectif.

Essayez l’écriture automatique, c’est-à-dire prenez le stylo et laissez les pensées prendre forme sur le papier sans filtrage, presque sans sens. Le résultat peut être beaucoup plus révélateur que vous ne le pensez et vous aidera à vous regarder de l’extérieur et à découvrir vos véritables préoccupations.

3. Démarrez l’année en faisant un détox

detox-resolution-nouvel-an

Les grands changements commencent de l’intérieur et en écoutant notre corps. Avec les fêtes de fin d’année, notre corps est soumis à de nombreux excès (repas, dîners copieux, alcool, etc.) et vous vous sentez probablement ballonnée et barbouillée.

Un bon moyen de préparer votre corps à commencer l’année du bon pied est de faire une cure détox. Votre corps l’appréciera, vous vous sentirez renouvelée et vous aurez toute la motivation et l’énergie nécessaires pour vous concentrer sur vos objectifs de 2021.

Et pour que vous ayez le choix, chez Dietox nous avons lancé une nouvelle gamme de cures détox beaucoup plus variées, professionnelles et adaptées aux différents objectifs. Jetez-y un œil.

4. Fixez-vous des petits défis quotidiens pour réaliser votre résolution du Nouvel An

Chaque jour, lancez-vous de petits défis qui vous aideront à atteindre petit à petit votre objectif principal. Si, par exemple, votre objectif cette année est de manger plus sainement, commencez par inclure un fruit par jour dans votre régime alimentaire, puis augmentez progressivement la quantité de fruits, jusqu’à ce que vous consommiez ce que les experts et les nutritionnistes recommandent. Et c’est la même chose pour les légumes.

Ou, si votre objectif est de bouger plus et de faire plus d’exercice, commencez par prendre les escaliers et utilisez moins l’ascenseur. Ainsi, peu à peu, en introduisant de petits changements quotidiens, vous verrez comment votre mentalité évolue, vous vous sentirez de plus en plus fière de vous et vous voudrez continuer à vous améliorer chaque jour.

5. Dégagez du temps pour vous

degagez-temps-pour-vous-resolution-nouvel-an

Pour atteindre vos buts et objectifs pour 2021, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous et de vous détendre. C’est important non seulement pour atteindre vos objectifs, vous vider l’esprit et soulager le stress, mais aussi pour améliorer votre santé en général, ce qui est de plus en plus important en ces temps. De plus, en vous réservant de l’espace pour vous, vous gagnerez la force et la motivation nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Quels que soient votre but ou votre objectif pour cette année 2021, nous espérons que ces conseils vous aideront et que vous partagerez avec nous votre #MYBIGRESET ou résolution du Nouvel An. Bonne année !

Write A Comment