CORPS

5 conseils pour un Noël détox

Pinterest LinkedIn Tumblr

On le sait bien, à Noël, il est plus difficile de prendre soin de son alimentation, de suivre un régime strict et de ne pas céder aux nombreuses tentations. Mais « si on veut, on peut », et un Noël détox est possible si vous le décidez vraiment.

Si pendant ces fêtes, vous voulez éviter les excès, les digestions lourdes et ne pas prendre de poids, vous pouvez y parvenir. Mais comment ? En suivant ces conseils pour un Noël détox.

5 CONSEILS POUR UN NOËL DÉTOX

1.DIMINUEZ VOTRE CONSOMMATION D’ALCOOL

Tous les apéritifs et les repas pendant les fêtes sont accompagnés d’un verre ou plus, et c’est une des principales raisons pour lesquelles on grossit généralement à Noël. C’est pourquoi, pour prendre soin de soi pendant les fêtes, les experts recommandent de :

  • Ne pas consommer d’alcool, ou tout au plus un verre de vin ou de bière pendant les repas.
  • Ne pas mélanger différents types d’alcool.
  • Éviter si possible les boissons alcoolisées sucrées.

conseils-noël-detox-disminuez-alcool

On sait combien il est difficile d’éviter l’alcool pendant les fêtes de Noël, donc si vous n’y parvenez pas totalement, nous vous conseillons d’en consommer le moins possible ou de remplacer les cocktails par des mocktails, une nouvelle tendance pour ceux qui veulent prendre soin d’eux sans renoncer à leur vie sociale.

D’autre part, si un jour vous buvez plus que d’habitude, tentez de compenser les excès le lendemain en buvant de l’eau ou du jus naturel. Une autre option est de goûter la Vital Water de Dietox, qui, en plus de vous hydrater, va vous aider à lutter contre les effets du lendemain.

2.DONNEZ PRIORITÉ AUX LÉGUMES

Pendant les fêtes, les repas sont généralement très copieux, c’est pourquoi il est toujours conseillé pour votre santé d’introduire davantage de légumes dans votre alimentation de noël. De cette façon, vous aurez la portion quotidienne conseillé de légumes.

conseils-noël-detox-lègumes

Et n’oubliez pas que vous pouvez consommer les légumes de saison, notamment :

  • L’artichaut : c’est un légume parfait qui peut se combiner avec n’importe quel plat.
  • Le céleri : vous pouvez en mettre dans la salade ou dans la soupe.
  • L’aubergine : vous pouvez faire des aubergines farcies, et ainsi ajouter d’autres légumes dans la farce.
  • Le brocoli : vous pouvez faire une délicieuse soupe avec du brocoli et d’autres légumes.
  • La courgette : ce légume peut être cuisiné de différentes façons. Mais si vous voulez essayer quelque chose de différent, vous pouvez faire des cannellonis de courgettes.

Découvrez ici quelques recettes de noël faibles en calories.

3.FAITES UNE CURE DÉTOX

Un autre conseil pour un Noël détox : essayez de faire une cure détox. Elle est particulièrement recommandée après les fêtes pendant lesquelles se sont enchaînés les repas copieux.

Faire une cure détox va vous permettre de détoxifier et de nettoyer votre organisme face à l’accumulation de toxines. Elle constituera sera une sorte de pause pour votre corps afin qu’il puisse se remettre des excès de cette période.

Nous vous proposons donc de faire la Cure de Jus détox d’1 jour de Dietox. Les 6 jus frais à base de fruits, légumes et superaliments de cette cure vous aideront à éliminer les liquides, les toxines et les graisses accumulées. À l’issu de cette cure, vous vous sentirez beaucoup plus légère et beaucoup plus fraîche.

conseils-noël-cure-de-jus-detox

4.SUBSTITUTS DE REPAS

Une autre option pour passer un Noël détox est d’avoir recours aux substituts de repas. Par exemple, lorsque vous avez un dîner entre amis ou en famille, essayez de prendre un substitut de repas au déjeuner afin de compenser les excès et de ne pas saturer votre système digestif.

Pour cela, les Smoothies Dry de Dietox sont une très bonne option : des substituts de repas élaborés avec des protéines 100 % véganes à l’effet rassasiant et faciles à préparer. Cette option est idéale pour maintenir l’équilibre entre un repas et un autre.

conseils-noël-detox-smoothie-dry

5.ENTRE LES REPAS, CHOISISSEZ UN SNACK SAIN

Et enfin, pour compléter ces conseils, nous vous recommandons d’avoir à disposition les Snack Balls de Dietox.

La faim entre les repas est quelque chose que l’on ressent tout au long de la journée. C’est donc pour vous éviter de vous éloigner de votre objectif de prendre soin de vous pendant les fêtes, que nous vous proposons, afin de combattre la faim entre les repas, de tester ces délicieux snacks équilibrés, élaborés à base de fruits, de légumes et de superaliments (betterave, gingembre, cassis, amandes, et cordyceps), qui contiennent seulement 40 kcal/unité : las Snack Balls.

conseils-nöel-detox-snack-ballsSi vous appliquez tous ces conseils pendant les fêtes, vous vous sentirez sans aucun doute beaucoup mieux et vous constaterez la différence avec les Noëls précédents. En outre vous aurez déjà franchi le premier pas pour atteindre vos objectifs pour la nouvelle année !

Write A Comment