STYLE DE VIE

5 étapes à suivre pour réussir d’importants changements dans votre vie

Pinterest LinkedIn Tumblr

Pourquoi est-ce le meilleur moment pour faire un reset ?

La crise sanitaire que nous vivons, associée au confinement de ces derniers mois, n’a laissé personne indifférent. Cela a été pour tous l’occasion de montrer le meilleur et le pire de chacun d’entre nous et chez certains, il s’est agi d’une mise en garde très forte pour prendre conscience de la vie que nous menons et nous demander ce que nous souhaitons éliminer, ce que nous aimerions maintenir et ce pour quoi nous allons nous efforcer.

À ce stade, vous vous êtes certainement rendues compte, dans votre entourage, ou en vous-même, que de petits changements se sont opérés, que votre manière d’envisager votre quotidien est différente et que vous avez même de grands projets en tête pour devenir, une fois pour toute, la femme que vous avez toujours souhaité être. Et ce n’est pas un hasard, il semblerait que l’énergie mondiale soit orientée vers une énorme transformation qui touchera chacun et chacune d’entre nous, à des degrés différents. C’est à vous de décider de saisir l’occasion, ou pas. 2020 est, sans aucun doute, l’année du grand reset. Ci-dessous, nous vous décrivons les 5 étapes fondamentales à suivre afin que tout processus de changement soit un succès, et, dans notre cas concret, nous l’avons adapté au processus de changement d’habitudes dans votre alimentation et votre santé, c’est-à-dire, au reset Dietox.

Les 5 étapes pour tout changement significatif sont :

  1. Identifiez vos atouts. Vous vous attendiez peut-être à ce que nous parlions de vos points faibles mais non, cette fois-ci ce qui est important, c’est que vous preniez conscience de quelles sont vos véritables armes et votre essence même. Et là, personne n’est bonne ou mauvaise car tout trait de votre personnalité orienté de manière adéquate peut-être très productif pour démarrer des changements. Vous êtes patiente ou impatiente ? Vous aimez faire les choses de par vous-même ou vous préférez suivre un guide ? En fonction de vos réponses, vous pourrez choisir un chemin ou un autre. Si vous êtes patiente, vous serez en adéquation avec une cure détox à long terme ou une souscription régulière, pour commencer à ressentir les changements de manière progressive. Si, au contraire, vous êtes impatiente, il vous conviendra de choisir une cure détox intensive, grâce à laquelle vous pourrez voir des changements en quelques jours. Ce n’est qu’un exemple, mais essayez de l’appliquer à d’autres aspects de votre vie et vous verrez en quoi la connaissance de soi est la première étape pour que le changement que vous adoptez s’adapte véritablement à vous et à vos besoins.
  1. Fixez-vous un objectif réaliste. Perdre 15 kilos en un mois n’est un objectif ni réaliste, ni sain. De la même manière, prétendre monter votre propre business sans aucun capital de départ pour investir ne serait pas très censé. C’est pour cela qu’il est important pour vous et pour votre amour propre que l’objectif que vous vous fixerez soit raisonnable, et tienne surtout compte de votre style de vie. Si vous êtes maman de 3 enfants, que vous travaillez et avez une vie sociale, il sera probablement très difficile pour vous de réussir à vous entraîner 8 heures par semaine et à retrouver un ventre plat en 10 jours. Et prétendre que c’est possible ne fera que vous frustrer, vous perdriez la motivation et finirez par abandonner votre objectif, sans avoir envie d’en envisager un nouveau. Choisissez votre objectif et concrétiser-le au maximum. Vous souhaitez perdre du poids, ou réellement ce que vous recherchez, c’est apprendre à bien manger ? Vous voulez changer de travail ou en réalité vous aimeriez passer davantage de temps avec les vôtres ? Définissez une réponse claire et foncez.

fixez-vous-objectif-realiste-changements-dans-votre-vie

  1. Écoutez vos peurs. Tout changement vital s’accompagne inévitablement de la peur. Sortir de notre zone de confort et sauter dans l’inconnu fait peur, et beaucoup. De plus, il y a toujours des voix externes qui nous repoussent en arrière et nous font douter. Et il est absurde de prétendre que ces peurs n’existent pas, ou de tenter de les ignorer, car elles sont là pour vous aider à évaluer correctement votre projet de changement et à vous poser les bonnes questions, pour franchir l’étape avec beaucoup plus de sécurité. Il ne faut pas ignorer les peurs, il faut les faire taire avec connaissance et confiance. Par exemple, il est naturel que quelqu’un qui n’a jamais fait de cure détox ait des questions telles que « vais-je mourir de faim ? », « C’est vraiment sain ? », « est-ce que ça aura un effet de rebond ? », etc. Et, face à ces incertitudes, le mieux est de bien s’informer et de découvrir les mythes populaires concernant les régimes détox afin d’évaluer si cela vaut la peine ou pas de se lancer dans un demi-jeûne à base de jus.
  2. Cherchez des outils. Amorcer un changement à partir de rien est très compliqué et demande une grande volonté Mais personne n’a dit que vous deviez le faire seule. Quel que soit le projet que vous avez en tête pour devenir la meilleure version de vous-même, vous pouvez très certainement recourir à des produits, des services, des professionnels ou même des amis qui peuvent vous soutenir, vous accompagner dans le processus et vous offrir des outils pour vous accompagner. Chez Dietox, nous sommes experts en traitements de nutrition et diététique pour vous accompagner dans les processus de perte de poids ou changements d’habitudes vers une vie plus saine. Comptez sur nos équipes de nutritionnistes et coaches quand vous déciderez de faire un reset physique et mental.
  3. Donnez-vous du temps. Rome ne s’est pas faite en un jour, et tout ce qui a trait à la transformation physique ou émotionnelle demande du temps. Particulièrement si ce que vous souhaitez c’est que le changement soit définitif et durable. Ne vous exigez pas plus que de raison et respectez votre propre rythme pour assimiler chaque nouvelle étape que vous débutez. Vous allez tracer petit à petit votre chemin vers le succès et cela vaut la peine de profiter du voyage, sans souffrance ni punition.

Write A Comment