L’été est arrivé et il semblerait qu’il lui reste peu de temps à la si célèbre “opération bikini”.  Souvent, nous laissons de côté les bonnes habitudes que nous avons maintenues parfaitement pendant l’hiver et au printemps pour laisser la voie libre aux excès qui peuvent nous donner de mauvaises surprises au retour des vacances.

Nous sommes d’accord sur le fait que les vacances et l’été sont faits pour en profiter et que quelques écarts sont permis si ceux-ci sont gérés de manière responsable. Ainsi, dans ce post nous vous donnons quelques conseils et astuces pour  que préparer  votre tupperware pour la plage cet été soit pratique et vous aide à garder ce corps de rêve que vous exhibez déjà depuis un moment :

5 tupperwares pour la plage:

SALADE DE LÉGUMES:Mae_lentejas-306367025-3-400x400

3 cuillérées de lentilles bouillies

1 poignet d’épinards frais

2 carottes crues

*Assaissonnement :

Huile d’olive

+ Vinaigre de pomme

+ ½ Citron pressé

SAUMON GRILLÉ AVEC DES ASPERGES :

Au grill :

1 rondelle de saumon frais

6-8 asperges

*L’idéal est que le saumon soit déjà coupé, sans arrêtes et assaisonné avec du citron vert.

Mae_285751964-1-400x265RIZ CANTONNAIS :

2 poignées de riz au blé complet (quantité crue)

1 carotte

½ concombre

1 cuillerée de petits pois

TABOULÉ DE LÉGUMES ET BASILIC :

2 poignées de semoule (quantité crue)

6 tomates cerises

½ oignon cru

50gr. de thon

2 feuilles de basilic hachées

* Assaisonnement : Huile d’olive + ½ citron pressé

PÂTES AUX CHAMPIGNONS ET AU POULET :

2 poignées de pâtes au blé complet (quantité crue)

4-5 champignons

1 poitrine de poulet “a la plancha”

5-6 tomates cerises

5 astuces à mettre en pratique à la plage :

  1. En milieu de matinée ou d’après-midi: Prenez un fruit frais et entier. Il est préférable de ne pas l’amener déjà coupé. Préférez une pomme, une banane, une pêche ou une poignée de cerises.
  2. Les aliments que nous devons éviter de mettre dans notre tupperware sont, entre autres, les oeufs, les sauces/crèmes et les produits laitiers. En ce qui concerne le transport des fruits et des légumes déjà coupés, nous vous recommandons de les assaissonner avec un peu de citron vert ou de   , pour éviter leur Mae_-merienda-245743591-320x213oxydation rapide.
  3. En ce qui concerne l’assaissonnement, l’idéal est de les prendre à part, dans un petit pot ou autrement, d’utiliser les doses individuelles.
  4. Si vous optez pour un sandwich, choisissez plutôt un pain au blé complet. Cela aidera à vous sentir rassasié plus longtemps, régulant ainsi votre appétit.
  5. Pour vous hydrater, optez pour de l’eau fraîche ou pour des jus de fruits et de légumes frais. Évitez de consommer des boissons alcoolisées et des boissons trop sucrées. Vous aurez vite soif et la déshydratation apparaîtra rapidement.

Voilà #dietoxers, vous n’avez plus qu’à profiter de votre été!