fbpx
CORPS

9 astuces pour retrouver votre silhouette après la grossesse

Vous avez accouché il y a peu et votre vie a changé du tout au tout. Vous êtes en train de vivre ce que vous avez tant attendu. Néanmoins, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne reconnaissez pas votre corps. Vous vous demandez si vous allez retrouver votre silhouette et comment font les actrices pour défiler sur un tapis rouge dans une tenue sexy quelques semaines après leur accouchement…

Voici 9 astuces qui vous aideront à retrouver votre silhouette après l’accouchement.

9 astuces pour retrouver votre silhouette après la grossesse

1. Donnez à votre corps ce dont il a besoin

Deux portions de légumes par jour (une au déjeuner et une au dîner), deux ou trois portions de fruits (au dessert ou entre les repas). Deux portions de protéines (au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, à choisir entre de la viande, du poisson, des œufs, des légumineuses ou des pseudo-céréales comme le quinoa ou le sarrasin). Et des petites quantités de matière grasse saine au cours de la journée (huile d’olive vierge extra, huile de coco, fruits secs, graines, avocat, noix de coco, produits laitiers bios…).

fruits et légumes - 9 astuces pour retrouver votre silhouette après la grossesse

Si malgré tout, vous avez encore faim, vous pouvez accompagner ces aliments de céréales complètes (pain complet, riz complet ou pâtes complètes), tant qu’elles ne constituent pas l’essentiel de votre nourriture. Cette alimentation vous aidera à réguler votre transit intestinal qui a sans doute été déséquilibré avec l’accouchement.

2. Assurez-vous d’avoir un apport hebdomadaire en fer suffisant

Vous trouvez un apport hebdomadaire en fer suffisant dans les légumineuses, les fruits secs et les œufs (nul besoin de manger un steak pour avoir un niveau de fer satisfaisant !).

3. Les carences en magnésium sont souvent dues à la fatigue et au manque d’énergie après l’accouchement.

Les meilleurs aliments pour compenser ces carences en magnésium sont les suivants : épinards, fruits secs, asperges et graines de tournesol ou de courge. Mangez-en chaque semaine.

4. Vous allez également devoir reconstituer vos réserves en acide folique.

Pour cela, votre alimentation doit comporter des brocolis, des épinards, des amandes ou des noix, aliments très riches en acide folique.

5. Évitez les aliments qui ne sont pas nourrissants

Et qui provoquent de la somnolence lorsqu’ils se transforment en graisse : viennoiseries, friture, alcool, madeleines, charcuterie, etc…

6. Faites de l’exercice pour tonifier vos muscles et qu’ils ne perdent pas d’élasticité

Commencez par de la marche et quelques étirements. Si vous faisiez régulièrement du sport avant votre grossesse, demandez conseil à un entraîneur personnel spécialisé, pour savoir quand et comment reprendre l’entraînement et récupérer plus facilement.

exercise - 9 astuces pour retrouver votre silhoutte après la grossesse

Le meilleur exercice quotidien après un accouchement est la gym hypopressive : elle va vous aider à renforcer votre plancher pelvien, à affiner votre taille et à faire travailler votre musculature sans impact violent.

7. Utilisez des crèmes raffermissantes au quotidien

Utilisez des crèmes raffermissantes au quotidien pour aider votre peau à se raffermir, et si nécessaire, utilisez une ceinture abdominale pour que votre ventre retrouve progressivement sa forme initiale.

crèmes raffermissantes - 9 astuces pour retrouver votre silhouette après la grossesse

8. Ne soyez pas pressée

Certaines femmes retrouvent vite leur silhouette pour des raisons génétiques ou parce qu’elles ont été en forme toute leur vie, et il est normal qu’elles récupèrent vite.

C’est le moment de vous consacrer à votre enfant : prenez soin de lui et nourrissez-le bien (si vous lui donnez le sein, vous allez brûler 500 calories par jour). Le corps a besoin de 6 à 9 mois en moyenne pour retrouver sa forme initiale. Ne vous comparez donc pas avec votre voisine ni avec une mannequin, votre corps et votre bébé ont besoin de temps et de soins.

9. Cependant, si vous avez besoin d’une aide supplémentaire

Vous pouvez faire une cure de détoxification à base de jus de fruits et de légumes pendant quelques jours. C’est le meilleur remède pour détoxifier votre corps, drainer les liquides et aider votre foie à métaboliser les graisses stockées.

cure de jus détox - 9 astuces pour retrouver votre silhouette après la grossesse

Pourquoi choisir la cure de détoxification Dietox et non celle d’une autre marque ? Parce que Dietox sélectionne les meilleurs produits de saison et élabore des formules qui, en plus d’être équilibrées, sont un véritable délice pour le palais.

Write A Comment

Découvrez tout !

Et recevez un 15 % de remise
sur votre première commande