ESPRIT

9 conseils d’une coach professionnelle pour vivre au mieux le confinement

Pinterest LinkedIn Tumblr

Ce sont des jours bizarres. Il semblerait que la vie nous oblige à faire une parenthèse, une pause pour prendre conscience et nous remettre en question. C’est un énorme RESET, l’opportunité de nous remettre à tous sur la ligne de départ et de re-choisir vers où nous souhaitons aller.

Dans ces temps incertains, il est normal d’avoir des émotions contradictoires, on passe de l’anxiété à l’ennui et le confinement nous étouffe. C’est pourquoi, nous avons demandé conseil à Pilar Benítez, notre coach pour qu’elle nous donne les meilleurs conseils pour affronter la quarantaine avec perspective et optimisme. Merci Pilar pour ce fantastique podcast qui va vous émerveiller et vous détendre. 

On vous laisse ici un résumé des 9 conseils de Pilar Benítez pour affronter le confinement avec optimisme et perspective.  

  1. Considérez cette pause comme une opportunité que la vie vous offre de vous arrêter…de donner à votre corps ce repos bien mérité afin de se régénérer… offrez-lui quelques minutes d’exercice chaque jour pour activer votre métabolisme et vous revitaliser.
  2. C’est aussi peut-être une chance de constater que vous avez comblé un vide avec des boissons toxiques, de la nourriture toxique, des relations toxiques… alors que ce que vous vouliez vraiment, c’était de l’amour, des amis et du bonheur.
  3. C’est peut-être une occasion de nourrir votre esprit avec des informations saines qui vous apportent paix, bien-être et joie… vous pouvez choisir consciemment les informations qui vous atteignent.
  4. C’est peut-être le bon moment pour prendre soin de votre corps et lui donner les nutriments qui vous apportent le plus de bienfaits. Maintenant que vous avez du temps pour vous, écoutez ce dont votre corps a besoin.
  5. Ce peut être aussi un bon moment pour réorganiser votre vie ; pour passer plus de temps avec les personnes que vous aimez, pour choisir une nouvelle façon d’être et pour embrasser la situation actuelle comme un cadeau.
  6. Peut-être est-ce le bon moment pour prendre conscience que ce que nous interprétons comme un revers est une opportunité qui nous est offerte par l’Univers pour ouvrir une porte qui n’aurait jamais été ouverte sans ce revers.
  7. C’est le bon moment pour sortir de votre zone de confort et laisser le passé derrière vous, faire un RESET, un redémarrage. C’est peut-être le moment de vous réveiller pour choisir la vie que vous voulez vraiment vivre; parce que cette vie vous attend.
  8. C’est peut-être aussi le moment idéal pour faire un jeûne ou quelques jours de détox avec DIETOX au lieu de vous abandonner à vos vieilles habitudes parce qu’être à la maison peut vous piéger dans la zone de confort. Mais vous avez le choix. Ce n’est pas votre esprit qui vous dirige. L’esprit est à votre service. C’est vous, l’ÊTRE qui habite ce corps qui décide de ce que vous mangez, ce que vous pensez, ce que vous ressentez. Alors commencez à choisir ce que vous ingérez, c’est ainsi que vous pourrez choisir ce que vous pensez et ce que vous ressentez. Profitez de ce moment pour transformer les vieilles habitudes et prendre VOTRE vie en main en lâchant les automatismes.
  9. Et en respirant lentement et profondément, conscient de cette nouvelle information en vous, vous vous remplissez de liberté pour choisir.

faites un reset

 

 

Write A Comment