fbpx
CORPS

Aliments qui contribuent à la combustion des graisses

Existe-t-il des aliments qui aident vraiment notre corps à brûler les graisses ?

Il n’y a vraiment aucun aliment qui, brûle à lui seul les calories ou les graisses lorsqu’il entre dans notre organisme. Les aliments contiennent des calories, ils ne nous les enlèvent pas ! Ce que nous devons faire pour brûler les graisses, c’est bouger plus. Le corps humain est fait pour bouger et aujourd’hui nous bougeons peu et mangeons trop. De ce fait, notre métabolisme (qui est chargé de transformer la graisse en énergie, c’est-à-dire de la brûler) ne peut pas fonctionner correctement.

Il n’y a rien de mieux que de faire régulièrement une activité physique que vous aimez. Vous noterez rapidement les bienfaits. Surtout si vous pratiquez ce qui brûle le plus rapidement, tel que le HIIT (brèves séances d’entraînement fractionné de haute intensité alternées de périodes de récupération).

Cependant, certaines personnes, pour des raisons d’horaire ou de santé, ne peuvent pas faire plus de sport, et leur métabolisme ralentit de telle sorte qu’il ne brûle pas la graisse qu’il devrait.
15% off

Pour ces cas, aujourd’hui nous vous parlons de deux points très importants qu’il faut prendre en compte pour perdre la graisse accumulée.

NOS ORGANES DE NETTOYAGE, SONT LA CLÉ POUR ÉLIMINER LA GRAISSE

Il y a certains aliments qui aident nos organes de nettoyage, comme le foie et les intestins, à mieux fonctionner et, par conséquent, à mieux éliminer l’excès de toxines accumulées, l’excès de liquides ou les graisses.

Le foie en particulier, est chargé de métaboliser les graisses de notre organisme, il est donc important pour nous qu’il fonctionne parfaitement. De nos jours, il a plus de travail que jamais et il se peut qu’il fonctionne plus lentement que la normale et, par conséquent, qu’il affecte le traitement des graisses, en raison de sa charge de travail qu’il a avec toutes les toxines qui nous entourent (contamination, pesticides, peintures, cosmétiques, produits de nettoyage, les niveaux de stress et le manque de sommeil) qui produisent un excès d’hormones du stress que nous devons traiter et éliminer et pour transformer plus facilement le glucose (sucres et glucides) en graisses.

Ces dernières années, des études ont montré que si nous prenons soin de notre microbiote intestinal, les intestins fonctionnent mieux et aussi nous nous sentons plus en forme, avec plus d’énergie et plus motivés pour commencer un régime et faire de l’exercice. De plus, il a été constaté que certains types de bactéries abondent chez des personnes avec un poids sain, et sont rares chez des personnes en surpoids.

COMMENT POUVONS-NOUS ÉLIMINER PLUS DE GRAISSE ?

  1. Ail, oignons et poireaux.
  2. Artichauts
  3. Endive, roquette, mâche
  4. Radis
  5. Betterave
  6. Orange
  7. Melon
  8. En contrôlant la consommation d’alcool, de sucre, glucides, charcuterie, produits laitiers et viennoiserie.

D’autre part, il existe des aliments qui favorisent l’augmentation de la température corporelle, à l’activation et indirectement à l’accélération de notre métabolisme et à la combustion des graisses. Voulez-vous connaître les aliments qui vous aideront à brûler les graisses ?

  1. Piquants comme le piment chili, le piment de Cayenne et le poivre
  2. Épices comme la cannelle, le gingembre et le curcuma.
  3. Les algues comme le kombu, wakame et fucus.
  4. Thé vert et thé rouge
  5. Café

Vous trouverez certains de ces composants dans nos Fit Water et Vital Water (à mélanger à votre eau quotidienne) ou dans les Jus Detox (pour des purifications à base d’accélérateurs de l’organisme et des légumes qui aident vos organes de nettoyage).

 

 

Neus Elcacho
Neus Elcacho
Diététicienne intégrative | Coach Nutritionnel

Write A Comment

Découvrez tout !

Et recevez un 15 % de remise
sur votre première commande