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Les aliments qui aident à brûler les graisses

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Existe-t-il des aliments qui aident réellement notre corps à brûler plus de graisses ?

Il n’existe pas vraiment d’aliments qui, par eux-mêmes, lorsqu’ils entrent dans notre corps, brûlent des calories ou des graisses. Les aliments contiennent des calories, ils ne les suppriment pas ! Pour brûler les graisses, il faut bouger plus. Le corps humain est fait pour bouger et de nos jours, nous bougeons trop peu et mangeons trop. Notre métabolisme (celui qui est chargé de transformer les graisses en énergie, c’est-à-dire de les brûler) ne peut donc pas fonctionner correctement.

Il n’y a rien de mieux que de pratiquer régulièrement une activité physique que vous aimez. Vous commencerez à en constater les avantages très rapidement. Surtout si vous pratiquez un sport qui brûle plus vite les graisses, comme le HIIT. Le HIIT est connu comme un entraînement par intervalles dans lequel des périodes de haute intensité sont combinées à de courtes périodes de récupération pour maintenir votre rythme cardiaque à un niveau élevé. Les données actuelles suggèrent que ce type d’entraînement peut être incroyablement efficace pour augmenter la combustion des graisses et favoriser la perte de poids.

Il y a cependant des personnes qui ne peuvent pas faire davantage de sport en raison d’un problème d’emploi du temps ou d’une maladie, et leur métabolisme ralentit de sorte qu’elles ne brûlent pas les graisses qu’elles devraient.

Pour ces cas, nous parlons aujourd’hui de deux points très importants à garder à l’esprit lorsque nous voulons perdre de la graisse stockée.

NOS ORGANES DE NETTOYAGE, LES CLÉS POUR BRÛLER LES GRAISSES

Il existe certains aliments qui aident nos organes de nettoyage, tels que le foie et les intestins, à mieux fonctionner et, par conséquent, à mieux éliminer les toxines accumulées, les excès de liquides ou de graisses.

Le foie, en particulier, est responsable du métabolisme des graisses dans notre corps. Nous voulons donc qu’il fonctionne parfaitement. Aujourd’hui, il a plus de travail que jamais et peut travailler plus lentement que la normale ; ce qui peut affecter la transformation des graisses, en raison de la charge de travail qu’il a avec toutes les toxines qui nous entourent (pollution, médicaments, pesticides, peintures, cosmétiques, produits de nettoyage ; mais aussi les niveaux de stress et le manque de sommeil que nous supportons et qui produisent un excès d’hormones de stress que nous devons traiter et éliminer et qui provoquent que nous convertissons plus facilement le glucose (sucres et glucides) en graisses).

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En ce qui concerne les intestins, ces dernières années, il a été étudié que si nous prenons soin de notre microbiote intestinal, il fonctionnera mieux et nous nous sentirons également plus vifs, avec plus d’énergie et plus motivés pour démarrer un régime et faire de l’exercice. En outre, il a été constaté que certains types de bactéries sont abondants chez les personnes ayant un poids sain et rares chez les personnes en surpoids.

COMMENT BRÛLER PLUS DE GRAISSES ?

  • Incorporez les ingrédients suivants à votre alimentation : ail, oignons et poireaux, artichauts, endives, roquette, mâche, radis, betteraves, oranges ou melon.
  • Contrôlez la consommation d’alcool, de sucre, de glucides, de saucisses, de produits laitiers et de pâtisseries,
  • D’autre part, il existe des composants qui contribuent à augmenter la température de notre corps, à l’activer et indirectement à accélérer notre métabolisme et la combustion des graisses.

Voulez-vous savoir quels sont les aliments qui vous aideraient à brûler les graisses ?

  • Betterave rouge: Consommée crue, elle favorise l’élimination des liquides et régule le transit intestinal.
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  • Orange à Elle a le pouvoir de décomposer les molécules de graisse grâce à sa teneur en vitamine C et en papaïne.
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  • La cannelle à Elle maintient l’équilibre du taux de sucre et active plusieurs gènes et enzymes qui accélèrent le métabolisme des graisses.
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  • Gingembre à Thermogène naturel, il accélère le métabolisme et stimule la combustion des graisses.
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  • Le piment à De par ses composants, dont la capsaïcine, c’est un grand stimulant du processus de combustion des graisses, connu sous le nom de thermogenèse. L’une des meilleures façons de prendre du piment et de l’inclure dans votre régime alimentaire sont nos Fresh Shots Ginger & Chili.
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  • Thé vert à Le thé vert est une grande source d’antioxydants qui favorisent la combustion des graisses et la perte de graisse abdominale. Vous pouvez le trouver comme ingrédient dans notre Fit Water.
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Certains de ces composants se trouvent dans la Fit Water et la Vital Water, qui sont à mélanger à votre eau quotidienne. Ou encore dans les jus détox frais, pour faire des nettoyages à base d’accélérateurs corporels, de légumes et de superaliments qui aident vos organes de nettoyage.

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MARIA LAPUENTE
Diététicienne | Nutritionniste

Master de Conditions Génétiques, Nutritionnelles et Environnementales de la Croissance et du Développement à l’Université Rovira i Virgili (URV)

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