CORPS

Astuces pour favoriser votre bronzage

Pinterest LinkedIn Tumblr

Maintenant que nous commençons à sortir dans la rue et à sentir la chaleur du soleil, c’est le moment de préparer la peau afin d’obtenir ce bronzage qui fait que tous les vêtements que vous portez vous vont à merveille.

Pour que votre peau acquière le teint doré que vous voulez, il est important d’en prendre soin dès le premier moment en veillant aussi bien à l’alimentation que vous suivez qu’aux cosmétiques que vous appliquez.

Que manger pour obtenir un bon bronzage ?

Vous en avez sûrement assez d’entendre que la carotte est un activateur naturel de bronzage et, c’est en effet vrai mais ce n’est pas le seul. Le secret d’un bon bronzage se trouve dans la mélanine et pour cela il convient de choisir des aliments qui régulent la production de ce pigment. Il s’agit d’aliments qui contiennent du Q10, comme les épinards, les noix ou les crustacés.

La vitamine C joue aussi un rôle fondamental dans la photoprotection naturelle de la peau, il est donc recommandé de consommer des fruits rouges, de la tomate, des citriques et du thé vert.

Et bien sûr, les bêta-carotènes sont des acteurs clés dans le processus de synthèse de la mélanine, c’est de là que la carotte a gagné le titre d’autobronzant naturel. Mais rappelez-vous qu’il y a d’autres aliments comme l’avocat, la papaye ou les poivrons que vous pouvez aussi ajouter à votre alimentation pour favoriser un joli bronzage.

bronzage

Quels produits utiliser pour obtenir un bon bronzage?

Avant l’exposition au soleil il est recommandé d’effectuer une légère exfoliation de la peau pour éliminer les cellules mortes et la préparer au soleil. Le meilleur est que vous pouvez le faire directement avec le sable de la plage, humidifié avec de l’eau de mer, afin d’améliorer son effet détox.

Pendant vos heures de plage ou de piscine, la protection solaire est essentielle et indispensable. L’idéal est de choisir des écrans solaires vendus en pharmacie avec un facteur de photoprotection élevé, soit plus de 30. Fuyez les huiles qui ne feront rien d’autre que d’accélérer le vieillissement de votre peau.

Mais tous les soins de la peau ne s’appliquent pas depuis l’extérieur. La nutricosmétique joue un rôle fondamental dans le traitement de la peau. Il existe actuellement des formules naturelles telles que Beauty Water qui concentrent le pouvoir des nutriments essentiels pour hydrater et rajeunir la peau depuis l’intérieur. Le traitement dure 20 jours et consiste simplement à ajouter une ampoule dans 1,5 l d’eau, à boire tout au long de la journée. Il faut souligner la présence, dans la composition de ce nutricosmétique, d’ingrédients comme l’aloe vera, l’acide hyaluronique, l’enzyme Q-10 et les pétales de rose. Avec une teneur élevée en Vitamine C, la Beauty Water fait un tabac tous les étés et c’est le produit le plus recommandé pour favoriser la régénération des cellules et prolonger le bronzage.

Quelles sont les choses à NE PAS faire pour avoir un bon bronzage?

Nous aimons tous être bronzés et nous sentons que notre apparence est plus belle avec une couleur plus dorée sur notre peau, mais il faut vraiment garder à l’esprit que le soleil est un grand ennemi et que la peau a une mémoire. Si nous ne le prenons pas au sérieux, l’été peut nous laisser une marque dangereuse et nullement agréable. L’éviter est aussi simple que de suivre ces recommandations:

  • NE PAS utiliser d’huiles sans protection SFP.
  • NE PAS prendre le soleil entre 12h et 16h.
  • NE PAS oublier de vous appliquer une crème de protection après chaque bain.
  • NE PAS vous appliquer de crème hydratante avant l’exposition au soleil, mais après.
  • NE PAS passer plus de 2 heures sans vous hydrater en buvant de l’eau ou des jus naturels.

 

Write A Comment