CORPS

Des cheveux brillants en 5 étapes

Pinterest LinkedIn Tumblr

Nous avons l’habitude de prendre soin de notre peau pour qu’elle soit douce et sans imperfections mais parfois, on oublie l’importance de prendre également soin de son cuir chevelu. En plus, cela nécessite que très peu de temps. En suivant ces 5 étapes, nous pourrons retrouver des cheveux brillants, doux et en bonne santé et ce, toute l’année.

5 étapes pour avoir les cheveux brillants :

Des cheveux brillants en 5 étapes1.- Purifiez votre cuir chevelu. C’est la clé pour que vos cheveux poussent en bonne santé et ce, de la racine jusqu’aux pointes. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser des produits capillaires pas trop gras et surtout, de bien rincer vos cheveux puisque le shampoing assèche le cuir chevelu et peut être une source de démangeaisons ou d’irritations.

2.- Utilisez des produits sans parabènes et non chimiques. En effet, utiliser des produits chimiques rendrait, à vu d’oeil, nos cheveux beaucoup plus spongieux et petit à petit cela nous assurerait une sècheresse capillaire difficile à traiter sans un bon coup de ciseaux. L’idéal est d’utiliser des produits avec des ingrédients naturels et s’ils sont bio, c’est encore mieux !

cheveux brillants

3.- Incluez de la Sauge et du Romarin dans vos produits capillaires pour éviter la chute prématurée des cheveux. Notre shampooing purifiant bio, en plus de la sauge et du romarin, contient également de l’Aloe Vera, de la Rose Musquée, du Sel Marin et encore pleins d’autres ingrédients. C’est le mélange parfait pour faire un léger gommage du cuir chevelu (sel marin), réparer et protéger vos cheveux (rose musquée) et les hydrater sans les graisser (Aloe Vera).

4.- Consacrez-vous 20 minutes dans la semaine et préparez-vous un masque hydratant. Appliquez-le sur les cheveux humides, du milieu jusqu’aux pointes et laissez agir pendant au moins 15 minutes. Rincez abondamment à l’eau claire et profitez de vos cheveux comme s’ils venaient juste d’être coupés.

5.- Faites attention à votre alimentation et surtout, hydratez-vous correctement pour éviter que les cheveux soient rugueux et ternes.

Illuminez les jours gris de l’hiver avec votre belle chevelure.

COSMÉTIQUE BIO

First picture by @liveyus.

Write A Comment