ESPRIT

Stress ? Quelques conseils pour se relaxer en seulement 5 minutes

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les rendez-vous, le stress, l’anxiété… le rythme de vie effréné que nous menons demande à notre corps de rester en permanence en état d’alerte. Ce rythme de vie nous empêche de décompresser et nous fatigue petit à petit. Notre organisme a besoin de repos pour retrouver un peu d’énergie et revenir en pleine forme.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous proposer un exercice relativement simple avec lequel vous pourrez vous relaxer et vous offrir un moment de détente et ce, en seulement 5 minutes.

5 conseils pour se relaxer :

  1. Asseyez-vous ou allongez-vous sur une surface ferme et confortable.
  2. Concentrez-vous sur votre respiration et relâchez lentement tout votre corps. Je vous suggère de commencer par relâcher la tête et la nuque. Continuez en relâchant le haut du corps et petit à petit, finissez par le bas du corps.
  3. Une fois complètement détendu, inspirez par le nez tout l’air possible pendant 4-5 secondes en vous concentrant sur votre respiration.
  4. Essayez de garder cet air dans vos poumons pendant 5-6 secondes.
  5. Expirez lentement par la bouche en relâchant tout votre corps et ce, pendant 8-9 secondes.

Répétez l’exercice jusqu’à vous sentir totalement relaxé. Le plus important est de vous concentrer sur votre propre respiration et de réaliser correctement chaque étape.

Après avoir réalisé cet exercice, nous vous conseillons de vous préparer une Infusion Relaxante de Dietox pour que votre moment de détente dure un peu plus longtemps et ce, grâce à son fort contenu en lavande et verveine.

Si vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent.

 

Write A Comment