STYLE DE VIE

Détox et sport : le secret pour brûler des graisses rapidement

Pinterest LinkedIn Tumblr

Chaque fois que nous parlons de prendre soin de nous et de maintenir un style de vie sain, il faut penser non seulement au fait de manger correctement mais aussi de faire du sport. La clé d’une vie saine est de combiner de manière adéquate le régime alimentaire et le sport.

L’exercice physique, tout comme une alimentation saine, demandent une certaine force de volonté au départ, mais la bonne nouvelle, c’est que vous ressentez très rapidement les résultats et ensuite, vous êtes de plus en plus motivée pour préparer des recettes saines chez vous et trouver les exercices qui vous conviennent le mieux pour brûler des graisses au niveau des jambes et de l’abdomen.

Conseils pour associer détox et sport

  1. Choisissez une bonne cure. Une cure détox repose basiquement sur un régime liquide qui favorise le demi-jeûne, permettant à votre organisme d’éliminer les toxines, liquides et graisses accumulées. Tout régime détox implique un apport calorique réduit car sinon, la perte de poids ne serait pas possible ; il faut donc tenir compte de l’apport nutritionnel de la cure détox que vous choisirez. Faites attention au contenu en sucre (que celui-ci reste inférieur à 80 g par jour) et à l’apport en protéines, qui, même s’il est toujours réduit, devrait être, au moins, de 25 g de protéines par jour.
  2. Choisissez une activité adéquate. Et ici « adéquate » signifie adaptée à vous et à vos goûts. Trouvez un sport qui vous motive et vous fasse vous sentir bien après l’avoir pratiqué, un sport qui vous permette de décharger l’adrénaline, et vous aide à vous relaxer et à rester en forme. Comme par exemple le Jumping fitness ou le Ballet Fit (un entraînement qui est inclus dans notre Cure Revolution Reset, guidé par sa créatrice, Gloria Morales).
  3. Soyez cohérente. Si vous n’avez jamais fait de sport avant, il se peut que ce ne soit pas très prudent de commencer juste lorsque votre corps se trouve en restriction calorique. Combiner détox et sport convient uniquement aux personnes qui font régulièrement de l’exercice physique. Pour un organisme habitué à l’exigence physique, associer une cure détox au sport signifiera une accélération des résultats, qui permettra d’observer des changements immédiats tels que la réduction du gonflement, un esprit libéré et une augmentation de l’énergie.

Les bénéfices d’associer le détox et sport

1. Ils favorisent un style de vie plus sain

style-vie-sain-detox-sport

Faire un détox par mois, c’est comme insérer un marqueur imaginaire de votre corps à 0. Particulièrement après des périodes durant lesquelles nous avons trop et mal mangé, ou quand nous souhaitons faire un changement dans nos habitudes alimentaires et introduire de nouveaux aliments au pouvoir dépuratif ou des aliments qui favorisent la combustion des graisses.

Associer sport et détox est une stratégie idéale pour rééduquer votre corps, en vous éloignant d’une vie sédentaire et en l’aidant à adopter des habitudes plus saines, qui vous aideront à vous sentir bien et légère.

2. Ils aident à contrôler le poids

S’il convient de souligner une caractéristique commune au sport et à la détox, c’est que les deux peuvent vous aider à maintenir votre poids idéal. De plus, ils diminuent la sensation d’inflammation que vous ressentez très souvent dans votre corps et contribuent à ce que votre relation avec la nourriture change.

D’un côté, la détox contribue à l’introduction de plus de fruits et de légumes dans vos repas et à baisser la consommation d’aliments peu sains, à accélérer votre métabolisme lorsque vous réalisez un demi-jeûne dépuratif, à mieux dormir, à vous encourager à faire du sport étant donné que vous vous sentez moins lourde et plus légère.

De l’autre, faire du sport vous encourage à obtenir de bons résultats lorsque vous faites une détox, puisqu’en bougeant vous aidez votre corps à brûler des graisses, facilitez l’accélération du métabolisme, libérez le stress accumulé, favorisez l’élimination de toxines, etc. Concernant ce point, il se peut que vous doutiez s’il est  plus recommandable de manger avant ou après de faire de l’exercice, et, en réalité, cela dépend beaucoup des horaires et activités quotidiennes de chacun.

3. Ils améliorent votre santé mentale

sante-mentale-detox-sport

Faire de l’exercice, sans aucun doute, aide à réduire le stress et l’anxiété, en plus d’améliorer l’état d’esprit et d’encourager la production d’endorphines. De plus, la détox nous aide à améliorer notre relation avec les aliments, à ne pas l’utiliser comme mode de défense face à nos problèmes et anxiétés et surtout à donner la priorité à la nourriture saine et naturelle qui est bénéfique à notre organisme par rapport à celle qui a des effets plus néfastes.

 

Comme pour tout, vous pouvez adapter le sport et la détox à vos besoins et objectifs.

Quant à réaliser une détox, avant de vous rendre folle, vous devez savoir que chez Dietox nous proposons une multitude de cures, packs et compléments parmi lesquels vous trouverez très certainement celui dont vous avez besoin de faire et qui s’adapte le mieux à ce que vous recherchez et à votre rythme de vie. Alors, jetez un œil !

 

Prenez soin de vous en associant votre sport préféré à une détox sur mesure !

Write A Comment