STYLE DE VIE

Dietox Winter Edition 2021 : la plus puriste des cures détox

Pinterest LinkedIn Tumblr

L’hiver approche et on dirait que le froid nous pousse à manger plus et moins bien. Par ailleurs, notre corps a de plus en plus de mal à s’activer, à faire de l’exercice et la seule chose dont nous ayons envie, c’est de nous glisser sous une couverture pour regarder la télé de notre canapé. C’est une réalité, nous sommes toutes pareilles, et il serait absurde de le nier. Le froid nous ralentit et fait de nous des animaux casaniers occupés à remplir leur estomac, comme si nous allions hiberner.

Ce que l’on oublie souvent c’est que le fait de ne pas montrer son corps sur la plage n’est pas une excuse pour cesser de s’en préoccuper. Pour qui prenez-vous soin de votre corps ? Pour les autres ou pour vous ? Il existe de nombreuses raisons en dehors du bikini pour suivre un régime équilibré, surveiller votre poids et avoir des habitudes saines pour prendre soin de votre santé. C’est en hiver que nous sommes le plus exposés aux menaces extérieurs, notamment aux bactéries et aux virus. Et la meilleure façon de rendre notre organisme fort et résistant contre les maladies est une bonne alimentation, riche en fruits, en légumes et en superaliments.

Chez Dietox, nous souhaitons vous aider à garder votre motivation intacte et continuer à prendre soin de votre corps en hiver. C’est la raison pour laquelle cette année, nous avons conçu notre Winter Edition 2021 avec beaucoup de soin, pour vous faciliter la tâche et pour que vous vous sentiez à la fois rassasiée, légère, détoxifiée et, en définitive, plus saine que jamais.

Pourquoi la Winter Edition 2021 est l’édition la plus puriste et la plus détox ?

Innover à chaque saison est un véritable défi pour nous, car il faut concevoir de nouvelles combinaisons d’ingrédients apportant de nouveaux bienfaits à l’organisme. Cette fois, nous avons décidé de rompre certains schémas et nous avons remplacé certains jus par des soupes et des bouillons dotés d’incroyables vertus dépuratives et médicinales, avec un minimum de calories.

ingredients-winter-edition-2021

Pour nous, cette cure est la plus puriste car, pour la première fois, l’apport total de calories quotidiennes ne dépasse pas les 700 kcal / jour, ce qui, du point de vue nutritionnel, en fait un « régime très faible en calories » (DMBC), soit un « Very low Calorie Diet » (VLCD) en anglais. Elle favorise la pratique du semi jeûne ou jeûne intermittent, avec tous ses bienfaits associés :

  • Autophagie
  • Perte de poids
  • Brûle-graisse
  • Diminution des ballonnements abdominaux
  • Meilleure concentration
  • Niveau d’énergie plus élevé

Comme toujours, nos cures ne contiennent pas de sucres ajoutés, leur teneur en sucre provient exclusivement des fruits. Mais à cette occasion, nous avons souhaité diminuer davantage encore cette teneur en sucre et éviter ainsi les pics de glucose. C’est pourquoi, nous avons augmenté la quantité de légumes par rapport aux fruits.

Ce contenu élevé en légumes apporte également davantage de composés bioactifs aux propriétés antioxydantes, ce qui contribue à protéger l’organisme d’éventuelles maladies.

D’autre part, le fait de pouvoir réchauffer certains plats facilite le fait de faire cette cure en hiver, et en outre, cela augmente la sensation de satiété. En définitive, moins de calories et moins de sensation de faim.

Voici les principales nouveautés de cette édition :

emballage-winter-edition-2021
  • Le jus nº1 est composé uniquement de céleri, de citron et d’épinards, c’est-à-dire que vous allez démarrer la journée avec 500 ml de la boisson la plus détox qui puisse exister.
  • Le déjeuner, le dîner et la collation du soir sont dégustés à la cuillère et peuvent être réchauffés au micro-ondes ! Il s’agit d’une Hot Fresh Cream de potiron à midi, une Hot Fresh Soup au dîner et un Hot Fresh Broth à base de shiitake, de thym et de céleri pour finir la journée.
  • Les quantités de nourriture des recettes nº5 (dîner) et nº6 (collation du soir) sont très supérieures à celles des éditions précédentes, vous terminerez donc votre journée détox sans aucune sensation de faim.
  • Les jus nº2 et nº4, ceux des snacks du matin et de l’après-midi, sont conçus pour conquérir votre palais. Ce sont les recettes sucrées (sans sucres ajoutés) dont vous êtes tombée amoureuse lors d’autres éditions, à base de banane, de fruits rouges, de noix de cajou, de vanille, de cannelle, etc. De plus, en raison de leur composition, vous n’aurez pas faim jusqu’au repas suivant.

En définitive, la Winter Edition 2021 est l’édition la plus détox de Dietox. Vous êtes prête à la tester ?

maria-lapuente-nutricionniste

MARIA LAPUENTE
Diététicienne | Nutritionniste

Master de Conditions Génétiques, Nutritionnelles et Environnementales de la Croissance et du Développement à l’Université Rovira i Virgili (URV)

Write A Comment