CORPS

Quels sont les fruits et légumes de cette saison ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Épinards :

Les épinards nous apportent une grande quantité d’eau et de calcium. Ils sont également une source importante de protéines, de vitamines, de minéraux et d’acides gras oméga-3. Comme c’est un légume qui possède beaucoup de bienfaits mais qui est très peu consommé, nous l’avons inclus dans notre premier jus vert du matin.

Céleri :

C’est le légume purifiant par excellence ! En effet, il accélère l’élimination des toxines via l’urine et contient une grande quantité de potassium. De même, il régule notre système nerveux et réduit la pression artérielle. Ce légume est donc idéal à consommer tout au long de la journée. Pour cette raison, nous l’avons inclus dans plusieurs de nos jus.

Brocoli :

Le brocoli nous aide à illuminer notre peau et à la rendre encore plus belle et plus douce qu’elle ne l’est déjà. Il nous aide également à fortifier nos os et à lutter contre l’hypertension artérielle. Sa couleur verte lui permet de posséder une grande quantité de chlorophylle et de carotènes. Il est riche en minéraux essentiels et en vitamines mais le brocoli se distingue surtout par son important apport en Vitamine A, Vitamine C, Calcium et Magnésium.

fruits et légumes de cette saison ?

Mandarine :

La mandarine est un fruit très rafraichissant, digestif, nutritif et diurétique. Elle purifie les organes qui sont chargés de l’élimination des substances dont notre corps n’a pas besoin. Elle est également riche en vitamines et minéraux essentiels.

Pamplemousse :

Le pamplemousse est riche en enzymes, ce qui nous permet de métaboliser plus efficacement les graisses. Comme ce fruit est composé de beaucoup d’eau, il nous offre un effet diurétique presque instantané et une légère augmentation du métabolisme. Il contient des lycopènes (tout comme la tomate), ce qui nous aide à réduire les risques de cancer.

Pomme :

Grace à sa teneur en eau et en fibres, la pomme nous aide à maintenir en bonne santé notre appareil digestif. Selon de grands experts de la santé : “One Apple a day keeps the doctor away”. Pour cette raison, nous l’avons incluse dans 5 de nos 6 jus.

Pressez tout le jus des fruits et légumes de cette saison et profitez-en au maximum !

Thérapie de jus

Write A Comment