ESPRIT

Quelle est l’influence des couleurs sur notre humeur ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Carnaval est de retour ! Nous allons bientôt voir les rues remplies de couleurs, de musique et de costumes, ce qui ne laissera personne indifférent.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous détailler l’influence qu’ont les couleurs sur notre humeur. Certaines couleurs nous aideraient à réduire le stress et à modifier notre point de vue.

Vous ne me croyez pas ? Lisez, lisez :

L’influence des couleurs 

Chaque couleur a une signification et cela peut générer chez une personne, une émotion ponctuelle ou un état émotionnel durable. Parfois, une couleur nous influence sans même nous en rendre compte, mais nous savons qu’elle peut nous affecter d’une manière ou d’une autre.

Ci-dessous, je vous présente le sens des couleurs les plus fréquentes dans notre quotidien :

LE ROUGE 

Le rouge nous donne de la force et de l’élan pour pouvoir affronter les situations les plus difficiles et renforce notre confiance en soi. Cependant, cette couleur a également une connotation négative. En effet, l’excès de rouge peut épuiser la personne puisqu’il tend à accélérer le rythme cardiaque. Il est donc conseillé de ne pas en abuser.

L’ORANGE 

L’orange nous permet d’obtenir une pointe de folie et de joie nécessaires pour rester optimiste dans n’importe quelle situation. De plus, il améliore notre respiration, et nous apporte un équilibre émotionnel.

LE VERT 

Cette couleur nous permet d’être calme, serein et d’avoir avec un rythme cardiaque relativement faible. Il est conseillé de l’utiliser en cas d’insomnie, d’excitation et de fatigue.

LE BLEU 

Tout comme le vert, le bleu est une couleur qui nous offre calme, confiance et tranquillité. Il est donc très utile dans les moments de stress et d’anxiété.

 

Profitez au maximum de chaque couleur pour chaque situation !

Information obtenue par la psychologue Ciara Molina.

Write A Comment