RECETTES

Préparez votre jus détox d’halloween chez vous

Pinterest LinkedIn Tumblr

La nuit la plus mystérieuse et la plus magique de l’année pointe son nez, et bien que cette année nous ne pourrons pas faire une grande fête, il faut voir le côté positif de cette situation, et dépoussiérer votre déguisement préféré d’Halloween pour le porter chez vous, sans perdre l’esprit magique de cette fête.

Et pourquoi ne pas profiter de cette nuit-là pour prendre soin de votre intérieur grâce aux bénéfices de l’ingrédient protagoniste et indispensable d’Halloween : la citrouille.

Nous vous parlerons des bénéfices de cet aliment si prisé dans les jours à venir. Et en prime, nous vous offrons une recette spéciale conçue par notre nutritionniste et dans laquelle vous pouvez introduire la citrouille pour vous  préparer un délicieux jus détox d’Halloween, chez vous.

BÉNÉFICES CONCERNANT LA CITROUILLE

jus-detox-halloween-citrouille
  • Elle aide à contrôler l’hypertension : La citrouille est recommandée à toutes les personnes qui souffrent de tension élevée et/ou à celles qui souhaitent prévenir cette maladie, en raison de sa teneur élevée en potassium, qui aide à réguler la tension artérielle.
  • Elle protège l’estomac : consommer de la citrouille régulièrement est très bénéfique pour combattre les problèmes d’estomac car elle contient une substance connue comme mucilage qui favorise la production de la muqueuse qui protège les parois de l’estomac.
  • Elle favorise la perte de poids : sa teneur élevée en fibre et son faible niveau de calories, font de la citrouille un aliment parfait à incorporer dans votre régime au quotidien pour maigrir et maintenir votre poids idéal.
  • Elle lutte contre la rétention de liquides : vue qu’elle contient beaucoup de minéraux tels que le potassium, qui est d’une grande aide, ces légumes sont devenus un puissant allié dans la lutte contre la rétention de liquide ou œdèmes.
  • Elle a un grand pouvoir antioxydant : la citrouille possède de nombreuses propriétés antioxydantes de par sa richesse en lycopène. Choisissez celle qui est la plus orange car plus elle est orange, meilleur c’est.

ET SI VOUS AVEZ DES ENFANTS À LA MAISON…

Pour fêter Halloween avec eux et que l’expérience soit bien plus amusante avec les petits à la maison, vous pouvez acheter une citrouille et la vider avec eux, pour ainsi y creuser un visage et l’illuminer toute la nuit. Ils seront enchantés !

vider-citrouille-jus-detox-halloween

Avec la chair de la citrouille que vous aurez conservée, vous pouvez également en faire des purées, des crèmes, des desserts ou la magnifique recette de jus détox que nous vous proposons ci-après. Car il est toujours bon de se cajoler et prendre un peu soin de soi !

RECETTE POUR FAIRE VOTRE JUS DÉTOX D’HALLOWEN CHEZ VOUS

jus-detox-halloween-recette

INGRÉDIENTS (pour 1 personne)

  • ¼ de rondelle de citrouille
  • 1/2 de grenade
  • 1/4 de betterave
  • 2 carottes
  • 1 mandarine

Préparation

  • Préparez votre mixeur et épluchez la citrouille, la grenade, la betterave, les oranges et la mandarine.
  • Faites bouillir la citrouille coupée en morceau et mixez-là jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.
  • Ajoutez le reste des fruits et légumes dans le mixeur, en alternant ceux qui contiennent plus d’eau avec ceux qui en contiennent moins. De cette manière, l’ensemble des ingrédients seront mieux mélangé, en plus de faciliter le travail du mixeur.
  • Mélangez le jus avec la citrouille mixée et buvez-le en petites gorgées afin de garantir une absorption correcte de l’ensemble de ses nutriments.  
  • Optionnellement ajoutez-y une pincée de reishi, l’élixir de l’éternelle jeunesse, ou de Rose Musquée, le régénérateur de la peau abîmée, le jus.

Nous espérons que vous apprécierez cette recette de jus détox d’Halloween !

Write A Comment