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Astuces naturelles pour lutter contre l’asthénie printanière et les allergies

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Nous sommes au milieu du printemps! C’est la période de l’année où notre humeur est bien meilleure, récupérant ainsi des jours gris de l’hiver et nous offrons notre meilleure version au beau temps.

Mais en même temps, c’est le moment de l’année le plus redouté pour de nombreuses personnes: allergies, rhume, asthénie printanière

Qu’est ce que l’asthénie printanière?

L’asthénie printanière est un trouble qui, comme son nom l’indique, a lieu durant les mois de printemps et provoque des changements d’humeur et de la fatigue chez certaines personnes, probablement en raison du changement des rythmes biologiques. Nous nous sentons plus apathiques et fatigués en plus d’avoir une certaine difficulté à faire face à notre quotidien.

En même temps, en raison du faible tonus général de notre corps, nous développons souvent des allergies saisonnières. Il s’agit tout simplement d’une réaction de notre système immunitaire face aux agents extérieurs qu’il perçoit comme nuisibles, comme par exemple le pollen ou la poussière.

Ce sont des symptômes très communs qui, en mettant en pratique ces simples astuces, peuvent disparaitre peu à peu en nous permettant de profiter du printemps comme il se doit.

Vos 4 alliés contre l’asthénie printanière et les allergies

L’asthénie printanière et les allergies ont quelque chose en commun: elles affectent notre système immunitaire, c’est-à-dire nos défenses. C’est pourquoi vous devez les garder au plus haut pour lutter contre ces effets néfastes, ou du moins en minimiser au maximum les symptômes.

Comment? Très facile!

Consommez des aliments antioxydants

aliments antioxydants

Grâce à leur teneur en vitamines A et C, ils empêcheront l’action des allergènes et feront que vos anticorps (défenses) luttent contre eux beaucoup plus efficacement. Plus précisément, la vitamine C a un effet antihistaminique inné et le pouvoir diurétique des deux vitamines vous aidera à éliminer les toxines, favorisant ainsi leur libération.

Nous vous recommandons de donner la priorité aux aliments de couleur rouge ou orange, comme par exemple les fraises et les carottes. En outre, ils vous aideront à protéger votre peau contre les agressions du soleil et elle n’en sera que beaucoup plus belle.

Incluez des légumes dans votre régime alimentaire

légumes

Ils contiennent une grande quantité de vitamines du groupe B, qui vous aideront à combattre les symptômes des allergies et de l’asthénie printanière. C’est le cas notamment, surtout, des vitamines B2, B5 y B6, inclus dans les graines, la banane et bien sûr, les légumes.

Buvez du thé froid à toute heure

thé froid

Il augmente les niveaux de vitalité grâce à son contenu en théine et vous aide en même temps à avoir une concentration plus élevée. Vous réduirez la quantité de toxines grâce à son puissant effet détox et son contenu en agents antioxydants ne laissera personne indifférent. Vos défenses seront à leur plus optimal niveau!

Faites de l’exercice physique

exercice physique

C’est un grand allié pour lutter contre les allergies de printemps et l’asthénie, car il vous aide à augmenter les défenses contre les allergies et réduit l’état de fatigue propre à l’asthénie. Pour couronner le tout, vous éliminerez en transpirant de nombreuses toxines accumulées, ce qui transforme la pratique de l’exercice physique en une pratique détox fortement recommandée.

Accueillez le printemps comme il se doit et profitez à 100% de la période préférée de l’année pour de nombreuses personnes.

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