STYLE DE VIE

Les 4 astuces pour faire face au froid et renforcer vos défenses

Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque le froid se fait sentir, nous ne sommes généralement pas prêts à y faire face et nous ne préparons pas non plus notre organisme. Et quand on parle de faire face au froid, on ne parle pas seulement de se couvrir avec des couvertures, d’aller dehors avec plus de couches qu’un oignon ou de faire en sorte que le chauffage devienne notre ami le plus fidèle.

En fin de compte, nous nous adaptons aux besoins du moment et de la facilité, et la façon la plus rapide de combattre le froid est d’envelopper notre corps à l’extérieur, au lieu de le renforcer également contre le froid de l’intérieur et de façon saine, bien avant qu’il ne surgisse mais aussi tandis qu’il arrive.

DES ASTUCES POUR FAIRE FACE AU FROID ET RENFORCER VOTRE ORGANISME

1. Prenez soin de vos articulations et vos extrémités

Les zones du corps les plus sensibles au froid sont les articulations et les extrémités du corps, comme les pieds et les mains, de sorte que si nous n’y prêtons pas suffisamment attention nécessaire, nous risquons d’avoir plus froid que la normale.

Dans le cas des articulations, cette sensibilité est due au fait qu’en hiver, nous avons tendance à recroqueviller davantage notre corps à cause du froid, ce qui peut provoquer des contractures et des raideurs et même produire des douleurs. Quant aux extrémités, si elles ont généralement tendance à avoir une température plus basse que le reste du corps parce qu’elles sont plus éloignées du cœur, cette différence augmente avec l’arrivée du froid.

Comment prendre soin de vos articulations et vos extrémités pour les protéger du froid en hiver ?

prenez-soin-articulations-faire-face-froid
  • Prenez une douche quotidienne d’eau chaude et froide, en alternant une température et une autre, pour soulager les douleurs articulaires.
  • Évitez les vêtements serrés. Portez des chaussettes et des gants en fibres naturelles et respirantes afin que la sueur ne s’accumule pas et ne refroidisse pas vos mains et vos pieds.
  • Faites régulièrement de l’exercice pour favoriser la circulation sanguine et augmenter la chaleur corporelle.
  • Intégrez des supers-aliments à votre régime alimentaire, comme le gingembre et le curcuma, qui aident à soulager les douleurs articulaires et sont d’excellents stimulants énergétiques. L’idéal est de prendre une petite dose de curcuma ou un shot de gingembre le matin à jeun.

2. Reposez-vous bien pour avoir plus d’énergie pendant la journée

C’est comme le chat qui se mord la queue. Pour combattre le froid et se réchauffer, il faut activer le corps (bouger les articulations, les membres, les muscles, etc.) et avoir plus d’énergie pendant la journée. Et pour y parvenir, il faut se reposer et dormir autant que nécessaire.

Comment faire ?

plus-dénergie-journee-faire-face-froid
  • Faites du sport presque tous les jours. Et si c’est à l’extérieur, c’est mieux, du moment où le temps vous le permet. Cela vous aidera à vous habituer au froid et à vous réchauffer, à soulager le stress, à renforcer vos défenses et à vous fatiguer.
  • En hiver, nous sommes plus mous et n’avons pas l’énergie des autres périodes de l’année. Buvez des boissons stimulantes avec des ingrédients naturels comme la guarana ou la L-Tyrosine qui apportent énergie et vitalité, et stimulent également la circulation sanguine. Le nutricosmétique énergisant Vital Water est une très bonne option saine.

3. Renforcez vos défenses contre les virus et les bactéries apportés par le froid

Lorsque les mois d’hiver arrivent, en plus de nous couvrir de la tête aux pieds, nous devons intérioriser la préparation et le renforcement de notre système immunitaire et de nos défenses contre les agents extérieurs qui apportent le froid et les changements de température.

Comment pouvons-nous renforcer notre organisme et consolider nos défenses de manière naturelle ?

renforcez-defenses-faire-face-froid
  • Surveillez votre alimentation. Une alimentation équilibrée, riche en légumes et en fruits, vous aidera à protéger votre corps contre les changements du temps.
  • Contrôlez votre niveau de stress et/ou d’anxiété car ils ont une grande influence sur l’état de votre système immunitaire.
  • Utilisez des ingrédients naturels qui aident à renforcer vos défenses et à maintenir le système immunitaire de votre corps fort contre les bactéries, les virus, la grippe ou les rhumes typiques de l’hiver. Choisissez des suppléments à forte concentration de plantes médicinales, comme le Sirop Dietox Defense, qui contient de la canneberge, de l’échinacée, de la gelée royale et du reishi, des ingrédients naturels aux propriétés antibactériennes qui aident à prévenir l’apparition des symptômes du rhume et de la grippe.

4. Pariez sur des boissons et des repas chauds

Comme nous l’avons déjà mentionné, la nourriture est très importante pour garder notre corps en bonne santé en hiver. Par conséquent, pendant cette période, nous devrions miser sur des boissons et des aliments chauds tels que les soupes, les crèmes, les purées, les infusions, les thés, etc. pour nous permettre de nous réchauffer plus facilement et de combattre le froid depuis l’intérieur de notre organisme.

faire-face-froid-boissons-chauds

D’autre part, il peut s’agir d’un bon moment pour faire un nettoyage complet de l’organisme et le débarrasser des toxines qui empêchent le bon fonctionnement du système immunitaire. Nombreux sont ceux qui ont recours à un plan détox à cette époque pour préparer le corps contre le froid et gagner en santé. Dans le cas de la Winter Edition de Dietox, la cure contient une crème de légumes, une soupe et un bouillon purificateur que vous pouvez réchauffer en quelques minutes au micro-ondes et prendre à une température agréable et qui vous rassasie.

Write A Comment