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4 astuces pour ne pas prendre de poids cet hiver

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L’hiver est la saison la plus froide de l’année et pendant cette période, il est normal que nous ressentions un ralentissement de notre énergie et de notre métabolisme, et par conséquent, que nous prenions du poids. Et cette année plus encore, puisque la situation va nous obliger à passer davantage de temps chez nous, et donc à faire moins d’exercice et à manger un peu plus que ce que nous devrions.

Mais pas de panique ! Nous allons vous donner plusieurs astuces pour ne pas prendre de poids cet hiver, et pour que vous puissiez adopter des habitudes saines tout en restant chez vous. Profitez de cette situation pour changer votre alimentation et prendre soin de vous.

QUELQUES ASTUCES POUR NE PAS PRENDRE DE POIDS CET HIVER

1. PRÉPAREZ-VOUS DES SOUPES DE LÉGUMES OU DE FRUITS : PRATIQUEZ LE « SOUPING » !

Au moment de cuisiner, pensez à préparer des plats à consommer à la cuillère. Les repas chauds aident à garder notre température corporelle constante et en outre, ils renforcent la sensation de satiété. N’hésitez pas à faire différentes sortes de bouillons, de soupes, de céréales, de légumineuses dans leur jus de cuissonde légumes racines, de crucifères (famille des choux) et d’épices.

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Quand vous faites vos courses, essayez de choisir les meilleurs ingrédients pour vos repas, notamment des légumes et des fruits qui aident à éliminer les excès et les toxines. Nous vous recommandons d’avoir toujours dans votre frigidaire les aliments suivants : artichauds, céleri, blettes, chou frisé ou chou kale, brocoli, navet, pommes, poires, citrons, pamplemousses et kiwis.

Cet hiver, vous pouvez également pratiquer le « souping », un régime dépuratif à base de soupes et de bouillons de légumes. La particularité de cette méthode est que les soupes sont strictement végétales et riches en nutriments, et elles vous aideront à détoxifier votre organisme et à perdre du poids.

2. UNE AUTRE ASTUCE POUR NE PAS PRENDRE DE POIDS CET HIVER : LES INFUSIONS

Boire des infusions est une autre manière de se réchauffer et de mincir. Vous pouvez prendre des infusions dépuratives (thé vert, pissenlit, prêle, etc) qui aident à combattre la rétention de liquides et favorisent la perte de poids. D’ailleurs, chez Dietox, nous recommandons toujours de remplacer le café du matin et celui de l’après-midi par un thé vert. Vous allez certainement sentir un changement dans votre corps, notamment au niveau du ventre et / ou des jambes.

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3. AJOUTEZ DU CURCUMA ET DU GINGEMBRE DANS VOTRE QUOTIDIEN

Les aliments au goût piquant favorisent la circulation sanguine dans les extrémités et ont un effet brûle-graisses. Mais ils ont également un effet excitant et irritant, et contribuent à déshydrater nos muqueuses digestives. C’est pourquoi nous suggérons les plus doux, comme le gingembre, la cannelle, le clou de girofle et la cardamone.

Que ce soit sous forme d’infusion ou de soupe de légumes, inclure le curcuma et le gingembre dans votre alimentation est un moyen de ne pas prendre de poids pendant l’hiver car :

  • Ils aident à réduire l’acidité et les brûlures d’estomac.
  • Ils améliorent la circulation.
  • Ils diminuent l’inflammation généralisée, qui freine la perte de poids.
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Une façon très efficace de consommer du gingembre et du curcuma frais est de les inclure dans vos habitudes matinales, grâce aux Fresh Morning Shots de Dietox. Il s’agit de petites doses prêtes à être consommées le matin à jeun, pour démarrer la journée avec énergie et en bonne santé. Laissez-vous tenter !

4. SAUTEZ ET DANSEZ COMME JAMAIS

Une autre astuce que vous connaissez certainement pour ne pas prendre de poids en hiver, c’est de faire du sport.

Nous savons bien que faire de l’exercice chez soi est parfois compliqué, et que, actuellement, en faire dans une salle de sport est encore plus difficile. C’est pourquoi nous vous proposons une solution facile et improvisée : choisissez votre morceau préféré pour vous motiver, et dansez et sautez jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus. Peu importe les mouvements que vous faites, n’y pensez pas, laissez votre corps bouger comme il en a envie, et pourquoi pas, chantez autant que vous en avez besoin.

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Saviez-vous que la danse a une action brûle-graisse d’environ 400 kcal par heure ? Outre le fait de faire du sport sans quasiment vous en rendre compte, vous en retirerez beaucoup de bienfaits pour la santé : la danse renforce l’estime de soi, elle permet de décharger les tensions et l’adrénaline, de rire et de se détendre grâce à la production d’endorphines, de tonifier les muscles, etc…

SUGGESTION : si vous avez des enfants, nous vous suggérons de danser, de sauter et de chanter avec eux (si vous le faites sur votre lit, c’est encore mieux et c’est aussi plus amusant, et vos voisins vous en seront reconnaissants). Les enfants ont beaucoup d’énergie, vous passerez sûrement un très bon moment en famille qui détendra tout le monde !

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