CORPS

Maigrir facilement et dans la bonne humeur

Pinterest LinkedIn Tumblr

Chez certaines personnes, le processus de perte de poids peut être synonyme de changements d’humeur, d’anxiété, de nervosité, etc. Mais un processus d’amincissement bien mené ne devrait pas entraîner de tels effets.

Téléchargez GRATUITEMENT notre Guide de Maigrir facilement et dans la bonne humeur. Vous y trouverez des conseils, des lignes directrices, des aliments qui seront vos alliés et bien d’autres recommandations qui vous aideront à perdre du poids en gardant votre moral et votre bonne humeur.

boton-guia-fr

Astuces pour maigrir facilement et dans la bonne humeur

· L’importance de la sérotonine

La sérotonine est le célèbre neurotransmetteur également appelé « hormone du bonheur ». Il participe de nombreux processus dans l’organisme, notamment la régulation de l’humeur et de la digestion. Il est également actif dans la régulation de l’appétit, des rythmes circadiens, du sommeil et dans la présence de sentiments positifs, etc.

Certains aliments stimulent la production de sérotonine de façon naturelle :

  1. Avocat
  2. Flocons d’avoine entiers
  3. Noix
  4. Fruits rouges
  5. Kéfir
  6. Légumineuses
  7. Graines de sésame et de chia moulues ou préalablement hydratées

Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d’une aide complémentaire grâce à notre produit innovateur SOS Mouth Spray. Un spray anti-fringales riche en tryptophane, une substance qui aide à augmenter les niveaux de sérotonine et donc à améliorer l’humeur.

sos-mouth-spray-maigrir-facilment-buon-humeur

· Apprenez à prendre du plaisir à manger sainement

Dans notre société, nous avons appris à tort que manger sainement est synonyme de manger des plats ennuyeux, élaborés à partir d’aliments cuits à l’eau et à la plancha. Mais ce n’est pas forcément le cas, la cuisine saine inclut de nombreux types de cuissons et d’excellentes saveurs, et ils peuvent maigrir facilement et dans la bonne humeur.

manger-sainement

Voici quelques conseils à ce sujet :

  • Testez de nouvelles recettes
  • Ajoutez des épices à vos plats pour les rendre plus savoureux
  • Ajoutez de nouveaux aliments à votre nourriture quotidienne
  • Testez de nouvelles techniques de cuisson : four, papillote, vapeur, grill, etc.

· Restez rassasié

Le secret pour adopter un mode de vie sain et ne pas flancher est de rester rassasié tout au long de la journée. Pour cela, il convient de consommer une quantité adéquate de protéines et des graisses de qualité. De nombreux aliments permettent de prendre soin de soi et de ne pas avoir faim.

Nous vous conseillons de démarrer la journée par un petit-déjeuner très rassasiant et équilibré. Si vous commencez la journée avec énergie, il est plus difficile de flancher au cours de la journée.

Les aliments que vous pouvez consommer pour rester rassasié sont les suivants : graines, légumineuses, fruits secs au naturel sans sel (noix, pistaches, amandes, noisettes, cacahuètes, etc.), oeufs. Chez Dietox, nous disposons également d’une série de snacks et de compléments détox pour nous aider à ne pas avoir faim : snack balls, energy bar, dietox dip, etc.

Vous voulez accéder à plus de conseils ? Téléchargez notre Guide pour Maigrir facilement et dans la bonne humeur.

maria-lapuente-nutritionniste-magazine

MARIA LAPUENTE
Diététicienne | Nutritionniste

Master de Conditions Génétiques, Nutritionnelles et Environnementales de la Croissance et du Développement à l’Université Rovira i Virgili (URV)

Write A Comment