STYLE DE VIE

Détruire les mythes sur les aliments détox

Pinterest LinkedIn Tumblr

Il est vrai que nous avons de merveilleux organes (tels que le foie, les reins et la peau elle-même) qui se chargent de garder notre corps propre et exempt de toxines. Mais ce qui est également vrai c’est qu’il y a des aliments qui les aident, en grande mesure, à faire leur travail d’une manière beaucoup plus efficace.

Ces aliments sont connus pour leur effet détox et c’est pour cela qu’ils ont été baptisés aliments détox. Pourquoi?

  • Parce qu’ils augmentent la diurèse, à savoir, la quantité de liquide que nous éliminons à travers l’urine.
  • Parce qu’ils produisent très peu de résidus lorsqu’ils sont digérés par les sucs gastriques.
  • Parce qu’ils aident à réduire les œdèmes et la rétention de liquide dans des zones localisées.

 

Mythes NON-détox

Cependant, il y a certaines affirmations au sujet du monde détox qui ne sont en aucun cas sûres comme, par exemple:

  • “Avec le régime de la pastèque vous éliminez beaucoup de liquide”

La pastèque est considérée comme l’un des fruits d’été ayant le plus d’effet détox (comme dans l’exemple du régime à base de pastèque), mais sa teneur élevée en sucres en fait un fruit dont la ration ne doit pas dépasser 2 tranches jour.

  • “Plus vous consommez de liquide, plus vous en éliminez”

Ceci n’est pas tout à fait vrai, car cela dépend des personnes et il y a des étapes de la vie où ce n’est pas seulement l’apport de liquide qui nous aide à éliminer. L’idéal est d’ajouter à l’eau des thés ou des infusions des herbes dépuratives. Ainsi, grâce à la phytothérapie, nous obtiendrons l’effet détox désiré.

Les 3 aliments détox par excellence

1.- ANANAS – En plus de sa forte teneur en eau et en fibres, sa Broméline nous aide à favoriser l’absorption des protéines des aliments, entraînant ainsi une plus petite quantité de résidus au moment de les digérer. Rappelez-vous que la Broméline se trouve dans le cœur de l’ananas.

2.- ASPERGES – La Cystine présente dans les asperges aide à la formation des substances qui se chargent d’éliminer les cellules nocives dans notre corps.

3.- ARTICHAUT – En plus d’augmenter la diurèse et de favoriser l’élimination du liquide à travers l’urine, il protège le foie et l’aide à beaucoup mieux travailler.

 

Nous disposons également d’une large liste d’aliments qui, d’une manière ou d’une autre, provoquent un certain effet détox sur notre organisme: kiwi, fraises, noix, courgettes, pois chiches, céleri, etc.

Pour terminer et, bien qu’il ne s’agisse pas d’un aliment, nous voulons vous dire que le stress est un grand ennemi qui favorise l’accumulation de liquides retenus.

 

 

Donc maintenant vous le savez, laissez les soucis de côté et profitez d’un style de vie beaucoup plus sain, détendu et détox.

Write A Comment