fbpx
STYLE DE VIE

Petits-déjeuners détox faibles en calories

La plupart du temps, le matin, nous sommes tellement pressés, que nous partons au travail sans avoir pris de petit-déjeuner. Mais cela ne doit pas devenir une habitude.

Il ne faut pas oublier que le petit-déjeuner est un des repas les plus importants de la journée et nous devons lui donner l’importance qu’il mérite dans notre alimentation quotidienne. Il est essentiel de bien petit-déjeuner afin de pouvoir démarrer la journée avec de l’énergie et pouvoir faire correctement nos activités quotidiennes.

Et si vous souhaitez aussi perdre du poids, nous vous proposons 5 petits-déjeuners détox faibles en calories pour tous les goûts. Notez bien !

5 IDÉES DE PETITS-DÉJEUNERS DÉTOX FAIBLES EN CALORIES

1. Pudding de chia

La graine de chia est un anti-inflammatoire naturel, elle a un effet rassasiant, elle comporte peu de calories et elle est très riche en oméga 3.

pudding de chia petit-déjeuners détox

Préparation :

  • Servez-vous un verre de votre boisson végétale préférée (sans sucre)
  • Ajoutez 4 cuillérées à soupe de chia et laissez reposer environ deux heures.
  • Mélangez bien. Vous constaterez que la chia gonfle en s’hydratant et la boisson végétale devient alors une sorte de crème dessert.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des morceaux de fruits, de la cannelle, de l’essence de vanille ou du cacao en poudre pour donner du goût.

2. Jus de céleri avec une petite poignée de fruits secs naturels

Si vous aimez les jus naturels, vous allez adorer celui-là. Nous vous invitons à tester un nouveau petit-déjeuner, très détox et très sain. Le céleri est riche en vitamine C et en potassium et c’est un diurétique reconnu. Par conséquent, ce légume sera un grand allié pour lutter contre l’oxydation liée aux excès et éliminer les toxines de notre organisme.

jus de céleri petit-déjeuner détox

D’autre part, nous vous recommandons de choisir des fruits secs naturels ayant des vertus spéciales pour augmenter l’effet détox tels que : les noix, en raison de leur teneur élevée en oméga 3, les noix de cajou et les pignons, qui aident à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

Préparation :

  • Nettoyez une branche de céleri et mixez-la dans votre robot. Si vous n’en avez pas, enlevez les petits fils de l’écorce et triturez la tige avec de l’eau à l’aide d’un bras mixeur.
  • Prenez une petite poignée de fruits secs tout en dégustant votre jus de céleri.

3. Eau de citron et concombre ou céleri avec du guacamole ou du houmous.

Ce dont votre corps a le plus besoin ce sont les fruits et les légumes. Pourquoi ne pas démarrer la journée comme ça ? Et d’autant plus si votre petit-déjeuner détox inclut du citron, du concombre et / ou du céleri, qui sont extrêmement détoxifiants.

hummus petits-déjeuners détox

Nous vous conseillons de boire un verre d’eau avec du jus de citron au petit-déjeuner, ou de remplir une bouteille avec ce jus. De cette façon, vous pouvez en boire tout au long de la journée, vous bénéficierez ainsi d’un effet dépuratif encore plus grand grâce au citron.

Nous vous recommandons par ailleurs d’inclure à ce petit-déjeuner du concombre ou du céleri avec du houmous ou du guacamole, car ils regorgent des nutriments dont votre corps a besoin, et qui vous aideront à ne pas avoir faim au cours de la matinée.

Préparation :

  • Pressez un citron et mélangez le jus avec de l’eau. Vous pouvez verser le mélange dans une bouteille et la boire tout au long de la journée.
  • Prenez un concombre ou du céleri et coupez-le en batônnets, puis étalez le guacamole ou le houmous dessus.

4. Açai bowl

Vous avez certainement entendu parler de ce bol si célèbre sur Instagram parmi les plus healthies des petits-déjeuners détox. Les stars sont sans aucun doute les baies d’açaï.qui sont considérées comme un superaliment riche en antioxydants, diurétique, qui renforce les défenses, favorise le rajeunissement de la peau, etc.

hummus petits-déjeuners détox

Aujourd’hui, l’« açai bowl » se prépare de multiples façons, mais nous allons vous suggérer une recette pour que, si vous le souhaitez, vous la testiez chez vous.

Préparation :

  • Mixez une pomme, une poire ou une banane avec un peu de boisson végétale (jusqu’à ce que le tout épaississe)
  • Mettez le mélange dans un bol et ajoutez quelques graines et des baies d’açai.
  • Mélangez le tout et dégustez votre petit-déjeuner à la cuillère.

5. Healthy Breakfast de Dietox

Si vous disposez de peu de temps le matin mais que vous ne voulez pas renoncer à prendre soin de vous en prenant un petit-déjeuner équilibré, nous vous proposons aussi l’option des nouveaux Healthy Breakfast de Dietox. Une façon rapide et simple de petit-déjeuner chez vous ou au travail.

Il s’agit des nouveaux packs de petits-déjeuners détox conçus pour tous les jours de la semaine, une façon idéale de prendre un petit-déjeuner équilibré au quotidien. De plus, les Healthy Breakfast vont aussi vous aider à perdre du poids, à augmenter votre niveau d’énergie ainsi que votre concentration au quotidien.

desayunos detox healthy breakfast

Et enfin, vous avez la possibilité de choisir deux types de packs Healthy Breakfast : le Detox Lovers et le Cacao Lovers. Choisissez celui que vous préférez ou combinez-les, de cette façon vous noterez beaucoup plus les effets d’un petit-déjeuner 100 % détox.

Quelle que soit l’option que vous choisirez, nous espérons que ces suggestions de petits-déjeuners détox vous serviront pour commencer à prendre soin de vous dès le début de la journée. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas petit-déjeuner !

Neus Elcacho
Neus Elcacho
Diététicienne intégrative | Coach Nutritionnel

Write A Comment

Découvrez tout !

Et recevez un 15 % de remise
sur votre première commande