Nous sommes nombreux à avoir adopté le régime hyperprotéiné pour perdre du poids rapidement. Mais est-ce vraiment bon ? Et surtout, n’existe-t-il pas une alternative plus saine ?

Les régimes hyperprotéinés consistent à ingérer principalement des aliments riches en protéines, généralement d’origine animale, en réduisant ainsi la consommation de sucres (hydrates de carbone inclus) et de graisses. Nous parlons là de régimes composés d’environ 45 % de protéines, qui s’appuient sur le puissant effet rassasiant et thermogénique de ces dernières pour contrôler la faim.  

Bien que ce type de régimes permette une perte de poids rapide, leur impact sur le métabolisme en fait une solution non adaptée à tous. En outre, il n’est pas recommandé de les suivre régulièrement ni pendant longtemps.  

Suivis de façon prolongée, certains régimes hyperprotéinés peuvent en effet provoquer des problèmes de santé. La grande consommation d’aliments d’origine animale qui contiennent une forte teneur en graisses saturées provoque des maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, prolongé dans le temps, cet excès de protéines surcharge le foie et les reins. À cette large liste de problèmes de santé viennent s’ajouter l’ostéoporose, la dépression et même les crises de goutte.

Le secret d’un régime hyperprotéiné plus sain réside dans l’origine de la protéine. En effet, bien que les aliments qui contiennent le plus de protéines soient d’origine animale, les végétaux sont également sources de protéines en plus d’offrir de nombreux bienfaits pour les régimes amincissants.

 

Où trouver les protéines végétales ?

dieta proteínas vegetales

Les protéines sont nécessaires à l’équilibre et à la régénération cellulaire et le monde végétal nous les fournit en grande quantité dans :

  • Les légumineuses : petits pois, pois chiches, haricots, lentilles, soja, haricots azukis et fèves ;
  • Les dérivés du soja : tofu, tempe, natto, miso, etc. ;
  • Les germes, notamment celles des légumineuses ;
  • La spiruline : c’est un super-aliment riche en protéines biodisponibles ;
  • Les céréales complètes : principalement le quinoa et l’avoine, mais aussi le blé, l’amarante, le millet, le sarrasin, etc. ;
  • Les graines et les fruits secs.

dietox dry

Pourquoi utiliser des protéines végétales plutôt que des protéines animales ?

  • Elles apportent à notre organisme les fibres dont il a besoin alors que la viande n’en contient pas. Cela contribue à améliorer le transit intestinal et à calmer la faim ;
  • Elles ne contiennent pas de graisses saturées et n’augmentent donc pas le taux de cholestérol ;
  • Certains aliments végétaux peuvent contenir un pourcentage de protéines plus élevé que celui de la viande ;
  • Elles sont plus faciles à assimiler par l’organisme, ce qui génère plus d’énergie ;
  • Elles améliorent le microbiote (ou flore intestinale) en ne provoquant pas de putréfaction dans l’intestin, contrairement aux protéines animales ;
  • Un régime vegan augmente singulièrement la perte de poids par rapport aux régimes qui incluent des protéines d’origine animale ;
  • Elles entraînent moins d’effets secondaires et de risques pour la santé.

 

Et si je n’ai pas le temps ?

Lorsqu’on n’a pas le temps de cuisiner à midi, on a toujours la possibilité de remplacer pendant quelques temps l’un des repas principaux par des substituts protéinés vegan (sous forme de sachets, de smoothies ou de barres énergétiques).

C’est pourquoi Dietox DRY est l’option saine et facile pour suivre un régime hyperprotéiné vegan pendant 6 jours maximum ou remplacer de temps en temps l’un des repas principaux pour compenser les excès.

dietas hiperprotéicas para perder peso

Les  smoothies hyperprotéinés Dietox à base de protéines végétales, de légumes, de fruits et de super-aliments ne contiennent pas de lactose ni de gluten. Vous avez le choix entre trois goûts délicieux et leurs compositions respectent les recommandations nutritionnelles de l’EFSA (European Food Sofety Authority).

Si vous courrez à droite à gauche toute la journée, vous n’avez certainement pas le temps de faire les courses, de cuisiner ou de vous asseoir tranquillement pour manger. Vous ne trouvez pas le moment de prendre soin de votre alimentation ou vous cherchez tout simplement une façon simple et pratique de suivre un régime ou de compenser les excès. Les smoothies Dietox Dry sont votre solution ! Vous pouvez les conserver à la maison et les avoir toujours à portée de main quand vous en avez besoin. De plus, vous avez jusqu’à 12 mois pour les consommer et vous n’avez ainsi pas à vous souciez de leur date de péremption.

Découvrez Dietox Dry !
 

dietox dry

dietox dry