STYLE DE VIE

Souping: plus de nutriments, moins de calories, moins faim

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les tendances en alimentation et en nutrition apportent chaque jour des nouveautés plus intéressantes. Alors que le régime détox triomphe déjà depuis plusieurs années comme une pratique recommandée pour un mode de vie sain, récemment il a été rejoint par un compagnon très efficace pour perdre du poids, s’hydrater ou améliorer l’état de la peau. C’est ce qu’on appelle le “souping” et des célébrités comme Giselle Bündchen ou Jessica Alba l’ont déjà inclus dans leurs routines alimentaires.

En quoi consiste le souping?

Il s’agit d’un nouveau régime dépuratif qui, comme son nom l’indique, est basé sur la consommation de soupes de légumes avec d’importantes propriétés nutritionnelles et un effet rassasiant. La composition de ces soupes ou crèmes de légumes combine de l’eau, des légumes de saison et des épices, réalisant une recette 100% naturelle, riche en nutriments, fibres, minéraux et vitamines.

Le souping gagne des adeptes chaque hiver pour être un allié parfait pour ne pas tomber dans les excès et la mauvaise alimentation pendant les mois les plus froids. Il est bien connu que les basses températures rendent difficile le fait de faire un régime. Les salades et les fruits frais plaisent moins en hiver et nous avons souvent tendance à renoncer à les inclure dans notre menu quotidien. A la place, nous préférons des plats chauds qui s’avèrent souvent être plus caloriques. C’est parce que notre corps consomme plus de calories pendant l’hiver pour réguler la température corporelle. Le souping résout cet éternel dilemme, puisque les crèmes de légumes peuvent être prises chaudes, ce qui facilite également la digestion et augmente la sensation de satiété.

détox souping

Quels sont les bénéfices du souping?

Effet dépuratif: les crèmes facilitent l’élimination naturelle des toxines. De plus, leur teneur en légumes est plus important que dans les jus, ainsi l’effet détox est multiplié.

Apport de nutriments et vitamines: quelle que soit la recette, la combinaison de légumes variés garantit une teneur élevée en fibres, antioxydants, calcium, vitamines, fer et potassium.

Facilite la digestion: les ingrédients des crèmes se démarquent par leur légèreté et contribuent à un bon fonctionnement du système digestif.

Pouvoir rassasiant: par leur texture, leur contenu et leur température, ils remplissent l’estomac, calment la faim et produisent un sentiment de satisfaction.

Lequel choisir? ¿Souping o détox?

Maintenant que vous connaissez les merveilles de la thérapie détox et du souping, vous devez choisir …
Ou peut-être pas! Détox et souping sont parfaitement combinables et la nouvelle Winter Edition de Dietox en est la preuve, les jus détox y sont alternés avec les crèmes de légumes Souping Lunch et Souping Dinner pour que l’effet dépuratif soit plus grand.

Ainsi, une journée de thérapie Dietox devient une nouvelle expérience qui combine les tendances en nutrition les plus suivies de ces derniers temps: le jeûne intermittent, le détox et le souping, et vous n’avez pas à choisir. En outre, les recettes des crèmes pour le déjeuner et le dîner comprennent des épices telles que le curcuma, le thym, la moutarde en poudre et même la menthe! Nous avons également ajouté des légumes pour compléter l’apport de glucides et de protéines. Une solution savoureuse et nutritive pour vous sauver des excès hivernaux.

Write A Comment