CORPS

Créez votre propre spa à la maison en 7 étapes

Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi, l’excuse de l’argent n’est pas valable. Nous rêvons souvent de spas ou de stations balnéaires de luxe où nous prélasser et essayer toutes sortes de traitements pour notre peau et nos cheveux, mais nous oublions que le véritable confort ne se trouve qu’à la maison. Il est temps de faire une place dans nos agendas et nos salles de bains et d’organiser une session complète de spa à la maison, avec tout ce que cela signifie: relaxation, produits de beauté et cosmétiques, nettoyage intérieur et extérieur et, du temps pour nous.

spa à la maison

Créer votre propre spa à la maison est bien plus simple que vous ne pensez, mais cela nécessite une préparation préalable. Voici les étapes basiques que vous devez suivre pour vous transporter dans un paradis de luxe et de paix sans quitter votre maison:

  1. Éteignez votre portable

Oui, vous n’avez même pas encore commencé à tout préparer, mais le rituel pour prendre soin de vous a déjà débuté. Vous avez choisi ce moment pour vous et cela doit en être ainsi du début à la fin. Nul besoin de le partager avec quiconque d’autre que vous-même.

  1. Préparez votre décor

créer l’ambiance qui vous correspond 

Vous pouvez choisir la salle de bains ou une chambre qui vous inspire et vous détend. L’important est de créer l’ambiance qui vous correspond : choisissez les couleurs qui vous transmettent le plus paix et calme. Vous allez passer un bon moment ici alors essayez de faire en sorte que rien ne vous inquiète ou ne vous rende nerveuse. Bougies parfumées, lumière tamisée ou éteinte, serviettes propres, surfaces dégagées, etc.

  1. Choisissez les protagonistes

produits de beauté et cosmétiques

Personne ne sait mieux que vous quels produits s’adaptent le mieux aux besoins de votre peau et de vos cheveux. Sortez ces trésors du tiroir et placez-les dans l’ordre où vous allez les utiliser et commencez à imaginer chaque sensation et ce que chacun vous apportera.

  1. Choisissez la bande sonore

Le silence peut être de bonne compagnie pour ce moment, mais il est possible qu’une certaine mélodie apaisante nous aide à entrer dans l’état de relaxation que nous recherchons. Il y a des milliers de playlists spéciales avec de la musique relaxante ou chill out idéales pour ce moment de déconnexion. Cependant, c’est également la bonne occasion de retrouver ce chanteur ou cette chanson qui vous connecte directement à votre partie la plus sensible et vous émeut chaque fois que vous l’entendez.

  1. Plongez

baignoire

Si vous avez une baignoire, il est clair que vous devez la remplir jusqu’en haut et vous glissez lentement sous la mousse, en sentant la chaleur, en mouillant vos cheveux, libérant ainsi toute la tension de votre corps. Si vous n’avez pas de baignoire, il suffit de vous mettre en position horizontale dans un endroit confortable et commencer à sentir le poids de chacun de vos membres, de bas en haut jusqu’à arriver à la tête. Relâchez le cou, fermez les yeux, détendez votre visage et plongez dans vos pensées. Volez.

  1. Chouchoutez-vous

Après quelques minutes de vol libre, retournez à la réalité et prenez soin maintenant de votre peau et de vos cheveux. Commencez par exfolier votre corps entier avec un gel exfoliant naturel, ou tout simplement avec un peu de savon et de gros sel. Massez bien pour stimuler la circulation et prévenir ainsi la cellulite, mais attention à ne pas frotter trop fort, car vous pouvez irriter votre peau. Profitez-en également pour utiliser votre shampooing purifiant préféré et vous faire un massage de la tête: en appuyant avec le bout des doigts sur les différents points de votre tête, en accordant une attention particulière aux temples et respirez profondément.

  1. Prenez soin de vous

Prenez soin de vous

Prenez une douche tiède pour éliminer tous les produits sur vos cheveux et votre peau. Enveloppez-vous dans votre serviette ou votre peignoir préféré et asseyez-vous. C’est maintenant le moment de prendre soin de votre visage. Appliquez un masque naturel durant quelques minutes et complétez le soin en en vous rafraîchissant avec un sérum facial organique qui laissera votre peau protégée et fera effet lifting immédiat.  A partir de là, donnez libre cours à vos caprices: faites-vous les mains, les pieds, appliquez une crème réductrice, de l’huile raffermissante, un masque hydratant pour vos cheveux, etc. Profitez-en pour prendre soin de vous. Vous êtes aux commandes.

Write A Comment