CORPS

Quels sont les secrets du thé vert Matcha ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Nous buvons de plus en plus de thé vert. Saviez-vous que c’est d’ailleurs la deuxième boisson la plus consommée dans le monde entier ? Oui, oui…vous avez bien entendu ! Il a beaucoup de bienfaits…  et s’il fallait tous les énumérer, nous devrions rédiger plusieurs articles à ce sujet. Aujourd’hui, nous allons donc nous concentrer sur les bienfaits les plus importants du Thé Vert Matcha.

Pourquoi avons-nous besoin quotidiennement du thé vert Matcha ?

thé vert Matcha Nos cellules vieillissent avec le temps. Cependant, ne vous inquiétez pas puisque nous en produisons plus que ce que nous en perdons et ce, de manière permanente. Cependant, quand nous sommes régulièrement stressés, nos cellules favorisent l’apparition de maladies comme l’obésité (LINK), l’hypertension, le diabète, l’ostéoporose ou encore le cancer.

Il est démontré que la consommation quotidienne de thé vert réduit le stress oxydatif. En effet, une étude réalisée au Japon montre que le thé vert joue un rôle important, particulièrement dans la prévention du cancer de certains organes. Le thé vert améliore également le métabolisme lors des exercices physiques et facilite donc la perte de poids.

Les catéchines du thé vert :

Un “shot” d’antioxydants.

Les catéchines sont des flavonoïdes qui ont un fort pouvoir en antioxydant. Le thé vert et le thé noir contiennent une grande quantité de catéchines. De nombreuses études ont attribué des propriétés antixoydantes au thé vert et ce, grâce à la présence de catéchines. Elles ne sont pas seulement utilisées pour leur fort pouvoir antioxydant. En effet, elles exercent également diverses autres actions : anti-inflammatoire, anti bactérienne et anti-cancéreuse.

Une étude réalisée en 2012, affirme que ce supplément d’extrait de thé vert nous aide à suivre une alimentation faible en calories, à améliorer notre humeur, à augmenter notre degré de satiété et diminuer les symptômes dépressifs.

Le thé vert Matcha nous aide à perdre du poids.

thé vert Matcha 

En prenant en compte sa composition et son pouvoir détox, il n’y a pas de doute, le thé est idéal pour perdre du poids. En plus de ses qualités, il est également remarquable pour sa capacité à augmenter notre métabolisme et donc bruler plus de graisses.

Pour finir, j’aimerais attirer l’attention des sportifs. En effet, quand nous réalisons une activité physique à haute intensité, nos cellules s’oxydent et le thé vert est la boisson parfaite pour éviter, dans la mesure du possible, que cela se produise.

Que vous faut-il de plus pour inclure ce merveilleux ingrédient dans votre alimentation quotidienne ?

JE LE VEUX !

Write A Comment