CORPS

Les thérapies détox sont-elles compatibles avec la menstruation?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le premier pas pour aimer notre corps c’est de l’accepter comme il est, avec le bon et le mauvais. Nous les femmes avons un ‘ennemi juré’ naturel qui nous modifie de l’intérieur et de l’extérieur une fois par mois et nous devrions commencer à ne plus le craindre. Il faut accepter que la menstruation fasse partie de nos vies et tirer profit de la sensibilité de ces jours-là pour nous aimer encore plus.

Nous recevons souvent des questions quant à savoir s’il est recommandé ou non de faire les thérapies Dietox pendant les jours de règles et nous voulons vous aider à lever tous vos doutes à ce sujet.

Pour commencer, il faut préciser que, tout comme notre corps change selon la période dans le mois, les êtres humains aussi éprouvent des changements tout au long de la journée, quel que soit le sexe:

Qu’est-ce qui arrive au corps tout au long de la journée?

Les premières heures de la journée sont le moment idéal pour que notre corps élimine tout ce qu’il a accumulé pendant la nuit, pendant que nous dormions. Nous pouvons dire que c’est son moment détox.

Au cours de la soirée, le corps a tendance à accumuler des réserves pour faire face à la dépense calorique qui se profile dans les dernières heures de la journée, pour que notre énergie ne faiblisse pas. Il est important, entre autres choses, d’avoir une alimentation équilibrée pour aider notre corps et notre esprit à rester énergiques et pleins de vitalité jusqu’à ce qu’arrive le moment où nous laissons les préoccupations de côté et nous nous détendons.

La nuit, notre corps s’occupe de réparer nos tissus afin que, entre autres, nous jouissions d’une peau rayonnante le lendemain matin. C’est pourquoi l’on parle de sommeil réparateur, lorsque nous sentons que nous nous sommes vraiment reposés et sans interruptions. Dîner tôt peut nous aider à y arriver.

Puis-je faire les thérapies détox quand je suis indisposée?

Et que se passe-t-il lorsque nous sommes indisposées?

Mais que se passe-t-il dans notre corps chaque mois? Le corps féminin se prépare à la grossesse et, de ce fait, nous subissons une montagne russe hormonale chaque mois, que nous soyons enceinte ou non. Que vivons-nous? De soudaines sautes d’humeur, des ballonnements, de la rétention d’eau, d’autre manifestation intempestive … Tout cela a une explication: les changements hormonaux que nous subissons.

Puis-je faire les thérapies détox quand je suis indisposée?

Nous savons toutes que chaque corps est un monde et chacun se comporte différemment. Certaines femmes souffrent d’une légère rétention d’eau les jours précédents et d’autres en revanche, souffrent durant toute cette période. Quel que soit votre cas, vous pouvez faire une thérapie détox que ce soit avant ou pendant vos règles, faites comme votre corps le sent le mieux!

Ce qui est clair c’est que faire une thérapie détox à base de jus est entièrement compatible avec les règles et peut être d’une grande aide pour éliminer cette rétention d’eau qui se produit et pour soulager les ballonnements. Votre corps ressent le besoin d’éliminer ce dont il ne va plus avoir besoin et quel meilleur moment pour faire une thérapie détox à base de jus organiques durant 1 à 3 jours?

Sentez-vous bien avec vous-même, écoutez votre corps et, surtout, aimez-le comme il est!

Write A Comment