Pendant les mois estivaux, le nombre de recherches des termes « mincir » et « régime » augmente considérablement par rapport au reste de l’année. Nous sommes nombreux à vouloir commencer l’été avec un poids idéal afin de nous sentir à l’aise en maillot de bain.

Pour les plus exigeants, il existe des régimes spécialement élaborés pour réussir la fameuse opération bikini et perdre jusqu’à 4 kg avant de fouler la plage. En vérité, la seule façon de consolider les résultats et d’éviter l’effet yoyo est de compléter le régime par une cure continue qui aide chaque jour à purifier l’organisme et à réduire les ballonnements.

N’oublions pas que la rétention de liquides est l’une des principales causes de la prise de poids en cette saison. Il est naturel que nous ingurgitions une plus grande quantité de liquides en été mais ce que peu de gens savent, c’est qu’ils ne sont pas tous salutaires. Il est préférable de renforcer l’hydratation avec des boissons naturelles comme le thé froid ou l’eau alcaline.

 

Thés froids : un traitement hypertenseur pour l’été

Avec la chaleur, les artères se dilatent et le flux sanguin ralentit, ce qui entraîne de l’hypotension (chute de tension). Cela peut provoquer une sensation de faiblesse qui rend notre rythme quotidien plus pesant et difficile.

Le thé vert et le thé noir sont idéaux pour remplacer les boissons caféinées et leur teneur en bioflavonoïdes favorise la circulation sanguine. En plus d’activer le métabolisme, leur effet purifiant aide le corps à éliminer le liquide et la graisse accumulée s’ils sont consommés régulièrement.

Servis avec des glaçons, ce sont les boissons estivales idéales pour stimuler le système nerveux, hydrater et activer l’organisme, et retrouver l’énergie perdue avec l’arrivée de la chaleur.

Fit Water : une cure détox post-entraînement

C’est la saison des salles de sport, le moment de se remettre en forme et de souffrir pour se tonifier et brûler les graisses. L’exercice physique entraîne la rétention de liquides, spécialement chez les femmes. C’est pourquoi la boisson que nous choisissons pour nous remettre de l’entraînement peut faire la différence lorsque nous souhaitons perdre du poids.

L’eau minérale est toujours une bonne option mais il existe aujourd’hui des formules spécialement élaborées pour booster les résultats de l’entraînement sportif.

La Fit Water combine le pouvoir activateur du thé vert et l’effet purifiant du charbon actif. En outre, sa teneur en magnésium, en potassium et en zinc contribue à préserver le tonus musculaire. Les résultats de l’entraînement fitness se voient ainsi multipliés.

En bref, le véritable secret d’un corps bien musclé en été ne réside pas seulement dans ce qu’on mange mais aussi dans ce qu’on boit. En été, choisissez du thé froid pour prendre un coup en terrasse et la Fit Water pour vous accompagner tout au long de votre routine fitness.