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Les 7 astuces imbattables pour ne pas prendre de poids à Noël

En été, l’opération maillot de bain nous rend tous fous alors qu’en hiver, nous semblons plus détendus par le simple fait de porter un manteau et des pulls à col roulé. Nous nous autorisons alors à nous gaver comme des oies. C’est une erreur.

Les statistiques le confirment : selon plusieurs études, on prend en moyenne 3 kg pendant les fêtes de fin d’année. Est-ce vraiment nécessaire ?

Qu’importe ce que nous racontent les publicités mensongères, les fêtes de Noël ne durent pas un mois ni deux… Concrètement, on ne dénombre que 3 ou 4 jours clés selon la région (le 24 au soir, le jour de Noël, le réveillon du 31 et l’Épiphanie). Il ne doit donc pas être si compliqué de contrôler un peu mieux son alimentation et d’éviter ainsi de prendre quelques kilos en trop qui seront ensuite très difficiles à perdre lorsque viendront les beaux jours.

Il vaut mieux prévenir que guérir et c’est pourquoi il convient de se remémorer quelques conseils utiles pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes :

1. N’arrivez pas avec une faim incontrôlable

Avant de vous rendre à un repas qui promet d’être très calorique, prenez un petit en-cas sain qui calmera votre faim : une pomme, un verre de lait d’avoine ou deux tartines au sarrasin.

2. L’alcool est votre pire ennemi

On trinque, on trinque et notre corps gonfle petit à petit. Il convient donc de limiter sa consommation et de se rappeler que les boissons alcooliques ne font pas toutes grossir de la même manière : le cidre, la bière, le champagne et le vin sont moins caloriques que le rhum, le whisky, la vodka et le gin, par exemple, qui peuvent contenir jusqu’à 200 kcal par verre. Les cocktails sont également à éviter puisque le mélange d’alcool et de fruits multiplie le nombre de calories. Une margarita contient ainsi plus de 400 kcal alors qu’un cosmopolitan en contient plus de 300. Ne succombez pas à la tentation !

alcool est votre pire ennemi

3. Les infusions sont votre meilleur allié

Avec leur effet diurétique, relaxant, purifiant et brûle-graisses, les infusions sont chargées de « pouvoirs magiques » et c’est pourquoi il est toujours bon de les avoir à portée de main. Pendant les fêtes de Noël, buvez-en au moins une par jour afin de vous aider à digérer les excès et à manger moins tout en vous apportant une sensation de satiété.

4. Passez des vacances équilibrées

Vous avez le droit à un repos bien mérité, c’est certain, mais attention à ne pas vous affaler dans le canapé toute la journée. N’abandonnez pas votre routine sportive et augmentez votre activité physique en marchant davantage, en montant les escaliers, en dansant, etc. Il n’y a pas de meilleure façon de compenser les calories supplémentaires sans perdre l’esprit de Noël !

5. Lentement, c’est mieux

Les personnes qui mangent très vite ont besoin de 52 % de plus de nourriture pour se sentir rassasiées que celles qui mastiquent de petites bouchées pendant au moins 9 secondes. Manger vite multiplie par trois le risque de surpoids. Le mieux est donc de s’efforcer de manger lentement petit à petit jusqu’à ce que cela devienne une habitude.

6. Remplacez la culpabilité par un smoothie hyperprotéiné

Remplacez la culpabilité par un smoothie hyperprotéiné

Si vous n’avez finalement pas pu résister à la tentation et que vous avez fini par prendre un apéritif, un verre, trois plats, un dessert, des chocolats et un digestif, il est fort probable que vous vous sentiez aussi lourde que coupable. Vous avez de la chance, il existe un remède aux deux : remplacez votre prochain repas par un smoothie déshydraté élaboré à base de fruits, de légumes, de protéines vegan et de super-aliments en poudre. Compenser les excès rapidement est un des moyens les plus efficaces pour éviter la prise de poids à Noël.  

7. Le secret réside dans le sommeil

Le sommeil est un facteur fondamental pour contrôler votre poids. Saviez-vous que le manque de sommeil ouvre l’appétit et affecte les hormones qui régulent la faim ? Tous ceux qui dorment 5 heures ou moins acquièrent deux fois plus de graisse abdominale que ceux qui dorment 7 heures ou plus.

Et si malgré tout cela, Noël remporte la bataille et que vous arrivez au mois de janvier avec quelques kilos superflus, ne désespérez pas puisque, heureusement, tout ce qui se gagne rapidement peut aussi se perdre facilement. Il vous suffira de deux ou trois jours de cure détox fresh à base de jus et de crèmes hypocaloriques pour stabiliser votre organisme en le purifiant et en lui apportant un renouveau de bien-être et d’équilibre. Maintenant que vous savez, il ne vous reste plus qu’à demander un peu de force de volonté et un bon programme Dietox au père Noël cette année.

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