La couleur de nos dents en dit long sur nos habitudes alimentaires. Il y a beaucoup de gens qui se sentent gênés lorsqu’il s’agit de parler ou de sourire à cause de la couleur jaunâtre ou brunâtre de leurs dents et c’est pour cela que ces derniers temps sont apparus des produits et des techniques spécifiques pour le blanchiment dentaire. Il y a des habitudes telles que la consommation de tabac et d’alcool, qui nuisent à notre santé dentaire et qu’il faut éradiquer pour jouir d’une dentition saine et blanche. Il existe d’autres pratiques, cependant, comme par exemple embrasser, qui aident à prévenir les problèmes buccaux et il y a des aliments clés que nous devons inclure dans notre alimentation si nous voulons blanchir nos dents et offrir notre meilleur sourire.

5 aliments pour blanchir les dents

citron

Le citron

Il alcalinise la salive et, par conséquent, prévient l’apparition de la couleur jaunâtre des dents. De plus, comme tous les agrumes, il est riche en vitamine C et a donc un effet antioxydant et antibactérien sur notre bouche.

Las fraises

Elles sont très riches en vitamine C, leur effet antioxydant est donc plus élevé que celui des agrumes. Elles aident à éliminer les radicaux libres et ont également un effet antibactérien. Pour couronner le tout, en raison de leur teneur en collagène, elles aident aussi à la guérison des plaies buccales.

L’eau

Boire de l’eau aide à garder des dents saines car, en buvant la quantité quotidienne d’eau recommandée, vos cellules seront hydratées et, par conséquent, l’émail de vos dents sera en bien meilleur état.

Les produits laitiers

Le fromage accélère la neutralisation de l’acide et contient du calcium, des phosphates et de la caséine, une protéine du lait qui protège contre la déminéralisation.

Le lait contient également du calcium, du phosphate et de la caséine, tandis que le sucre présent dans le lait, le lactose, produit moins de caries que les autres sucres.

Le charbon actif

En dépit de sa couleur noire, le charbon actif est un excellent blanchisseur dentaire. Certains d’entre vous nous ont posé la question, mais comment quelque chose de noir peut-il blanchir les dents? Parce qu’il équilibre le pH de la salive, prévenant ainsi l’assombrissement des dents.

Mais attention à la pratique tant à la mode ces derniers temps qui est de se brosser les dents avec de la poudre de charbon actif car, dans ce cas, cela agit sur les dents comme du papier de verre. L’idéal? Utilisez-le dilué dans de l’eau, comme dans notre eau Dietox®.

3 aliments à éviter pour garder vos dents blanches

De la même façon que nous vous proposons vos aliments alliés, nous aimerions vous suggérer d’éviter ou de réduire votre consommation des aliments suivants pour pouvoir jouir de votre meilleur sourire où que vous alliez:

  1. Le vin: il colore l’émail des dents et ses tanins ralentissent l’absorption du calcium.
  2. Le café: il peut provoquer l’apparition de taches sur les dents.
  3. Les sucres : ce sont des aliments cariogènes (qui causent les caries).

 

Cherchez des raisons de sourire chaque jour, parce que le sourire est la langue des gens intelligents.