STYLE DE VIE

Comment survivre aux fêtes de Noël ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Ça y est, nous commençons le mois de décembre ! C’est le mois des célébrations, de la magie et des fêtes. Et ce qui est sûr, c’est que nous avons tendance à prendre du poids en cette fin de mois et ce, comme par magie. Cependant, ne paniquez pas car cette année, nous pouvons l’éviter en commençant dès maintenant. Oui, oui, l’erreur la plus fréquente est de ne pas faire attention dès le début du mois, soit dès aujourd’hui.

La plupart du temps, on ne s’en rend pas compte et on pense que les quelques kilos en trop que nous avons suite aux fêtes ont été seulement pris depuis le 23 décembre. Cependant, tout au long du mois, on a eu des dîners d’entreprise, des dîners entre amis ou encore, des dîners de pré-Noël etc.…N’importe quelle excuse est bonne pour s’asseoir autour d’une table et profiter. En revanche, nous devons le faire de manière responsable.

5 conseils pour survivre aux fêtes de Noël

1.- Réalisez une petite collation saine avant les repas de grandes célébrations :

Vous pouvez prendre un morceau de fruit ou un bol de céréales avec du muesli et du lait d’avoine.

2.- Evitez les tentations en restant autour de la table à papoter :fêtes de noël

Les longues tables de la veille de Noël, de Noël ou même du Nouvel An nous donnent envie de grignoter bien que nous n’ayons pas forcément faim et cela, nous fait prendre quelques calories supplémentaires.

3.- Essayez de sortir pour brûler les calories :

Dès aujourd’hui, nous vous conseillons de réaliser du sport régulièrement. (3 jours par semaine) pour éviter de prendre du poids les fins de mois. Ce n’est pas nécessaire de vous inscrire au sport mais simplement de faire quelques activités physiques à réaliser régulièrement. Ce sera suffisant.

4.- Priorisez certains aliments purifiants le jour suivant d’un grand dîner :

  • fêtes de noëlPetit-déjeuner : Une rondelle d’ananas + Thé vert ANTIOX + Jus de céleri avec de la pomme, du citron et des épinards.
  • Milieu de la matinée : Pomme verte + Deux tartines au blé complet
  • Milieu de la matinée : Pomme verte + Deux tartines au blé complet
  • Goûter : Thé vert + Une rondelle d’ananas
  • Dîner : Crème de carottes + Poisson au four avec des asperges vertes + Infusion RELAX

5.- Offrez des aliments pauvres en matières grasses à vos invités :

Autant dans les entrées que dans les plats principaux, nous vous conseillons de prioriser les aliments pauvres en matières grasses. De plus, lors de cuisson, il est préférable de les faire cuire au four ou à la plancha au lieu de les frire ou de les paner.

Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture.

Write A Comment