STYLE DE VIE

Comment cuisiner au quotidien et gagner un peu de temps pour vous

Pinterest LinkedIn Tumblr

Ces dernières semaines, vous vous êtes certainement sentie plus stressée que d’habitude et parfois vous avez certainement pensé : je n’en peux plus ! Et c’est bien normal. Maintenant que nous passons davantage de temps à la maison, le véritable pari consiste à réussir à répartir le temps entre travailler, aider les enfants à faire leurs devoirs et les renvoyer aux professeurs, leur consacrer un temps de jeu ou envisager de comment cuisiner chaque jour un plat qui plaise à tous…

Et probablement, la dernière personne à qui vous pensez, c’est à vous. Et même si nous comprenons la situation, nous souhaitons vous rendre le quotidien plus facile et vous aider à économiser du temps que vous pourriez consacrer pour prendre un peu plus soin de vous. Alors voici quelques conseils :

1. Établissez un menu hebdomadaire pour toute la famille

Etablir un menu hebdomadaire est la meilleure manière d’organiser les repas de toute la semaine. Surtout, essayez de composer un menu sain, pensé pour toute la famille, il n’est pas question de cuisiner différents repas en fonction du goût de chacun. Essayez d’être pratique et de ne pas vous saturer avec davantage de tâches.

menu-hebdomadaire-comment-cuisiner

En plus, l’organisation d’un menu hebdomadaire facilite beaucoup la tâche pour aller faire les courses. Mais surtout, cela permet de mieux envisager la manière de cuisiner les plats que vous avez choisis.

Ah, et un dernier conseil, essayez de préparer les repas la veille. C’est le meilleur moment de la journée, quand les enfants dorment.

2. Comment cuisiner des plats sains et qui plaisent aux plus petits

Bien souvent, pour beaucoup d’entre vous, l’heure du repas est une lutte perpétuelle pour réussir à faire manger à vos enfants des fruits et des légumes, tel que le recommandent les experts. Pour cette raison, pour que votre menu hebdomadaire soit composé de recettes saines et faciles à réaliser pour plaire aux petits, nous vous proposons ci-dessous plusieurs recettes à introduire dans l’alimentation familiale quotidienne.

Oeufs durs farcis

oeufs-durs-farcis-comment-cuisiner

Ingrédients : 8 œufs, 2 tomates, 2 boîtes de thon, poivron du piquillo, mayonnaise et ciboulette.

Préparation :

  1. Mettez les œufs dans une casserole avec de l’eau froide pour les faire bouillir. Une fois que l’eau est en ébullition, laissez-les cuire pendant 10 minutes.
  2. Ensuite, retirez-les de la casserole et laissez-les refroidir. Une fois que les œufs sont froids, retirez la coquille, coupez-les en deux et extrayez les jaunes d’œuf.
  3. Puis, coupez les jaunes d’œuf, le thon et la tomate en tout petits morceaux. Après, versez le tout dans un grand bol ou saladier, ajoutez-y la mayonnaise, à votre goût, et mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène.
  4. Remplissez alors les blancs avec cette pâte. Et pour décorer, plantez un cure-dent dans chaque blanc d’œuf, sur lequel vous aurez ajouté un morceau de poivron du piquillo (tel un drapeau, comme si le blanc était un bateau) et ajoutez sur le dessus la ciboulette hachée.

 Mini-pizzas de courgette

mini-pizzas-courgette-comment-cuisiner

Ingrédients : 1 grande courgette, tomate frite, fromage râpé, jambon cuit, poivre noir et origan.

Préparation :

  1. Coupez la courgette en tranches fines et faites préchauffer le four.
  2. Mettez une feuille de papier végétal sur la plaque du four et placez-y les rondelles de courgette.
  3. Une fois cela fait, ajoutez sur chaque rondelle un peu de sel, de poivre, une petite cuillère de tomate frite, un brin d’origan et un peu de fromage râpé (dans cet ordre). Pour terminer, ajoutez le jambon cuit, coupé en petit morceau.
  4. Mettez la plaque de cuisson dans le four et chauffez à 170 degrés pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde.

Muffins aux épinards et aux champignons

muffins-epinards-champignons-comment-cuisiner

Ingrédients : 280 g d’épinards frais, 4 œufs, 180 g de fromage râpé, 250 g de champignons, 2 cuillères de crème fraîche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Préparation :

  1. Nettoyez les champignons et coupez-les en morceaux (gardez environ 12 morceaux pour les couper en tranche, en guise de décoration). Ensuite, faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile pendant 6 minutes, jusqu’à ce que l’eau qu’ils perdent se soit évaporée. Et mettez-les de côté.
  2. Puis, lavez les épinards et faites-les revenir dans la même poêle, avec un peu plus d’huile, pendant environ 4 minutes, en remuant fréquemment (essayez qu’il ne reste plus d’eau).
  3. Après, battez les œufs avec la crème fraîche, le sel et le poivre. Une fois que l’ensemble a bien été battu, ajoutez les champignons hachés, les épinards et le fromage râpé. Et mélangez bien l’ensemble.
  4. Préchauffez le four à 190 ºC. Versez le mélange obtenu dans un moule ou plusieurs moules à madeleine (selon le nombre dont vous disposez). Et pour terminer, ajoutez par-dessus les quelques tranches de champignons que vous aviez mis de côté.
  5. Mettez-les au four pendant une vingtaine de minutes et vérifiez qu’ils sont cuits en les piquant au centre avec un cure dent (si ce dernier reste propre, c’est qu’ils sont prêts). Une fois cuits, laissez-les reposer sur une grille jusqu’à ce qu’ils refroidissent un peu. Et enfin, sortez les mini-quiches du moule et servez-les avec un peu de fromage râpé sur le dessus.

Bâtonnets de mangue et d’ananas

batonnets-mangue-ananas-comment-cuisiner

Ingrédients : 1 mangue et 1 ananas (vous pouvez utiliser les fruits que vous avez à la maison)

Préparation

  1. D’abord, épluchez et coupez l’ananas en deux. Ensuite, épluchez et coupez la mangue en morceaux ainsi qu’une des moitiés de l’ananas (gardez à part l’autre moitié). Et une fois que vous les avez coupés en morceaux, rangez-les dans un tupperware et mettez-les au congélateur pendant quelques heures.
  2. Ensuite, épluchez et hachez bien l’autre moitié de l’ananas, jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de jus d’ananas. Si vous voyez qu’il est trop épais, ajoutez-y un peu d’eau et mélangez.
  3. Après, sortez du congélateur les morceaux de mangue et d’ananas qui ont été congelés, placez-les dans un bol ou un grand saladier et ajoutez le jus d’ananas. Ensuite, broyez bien le tout jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.
  4. Et pour terminer, versez le mélange dans un moule à glace (vous pouvez aussi utiliser des pots de yaourts, si vous en avez). Placez un bâtonnet dans chaque glace et mettez-les au congélateur pendant environ 6 heures.

3. Prenez soin de vous et gagnez du temps avec le pack de Smoothies Détox Dry

Maintenant que nous vous avons donné quelques conseils et trucs pratiques sur comment cuisiner et organiser vos repas à la maison, nous ne voulons pas vous oublier. Et c’est pour cela que nous souhaitons vous faciliter les choses pour vous laisser souffler.

Nous sommes sûrs que durant ces jours, vous aurez succombé à quelques caprices à cause du stress.  Et que vous vous serez même lancée, à la demande générale, dans diverses recettes que vous n’auriez pas réalisées à une autre période : gâteaux, tartes, muffins, etc. Et que cela dit, par la même occasion, vous en avez profité pour occuper vos enfants.

Mais pas d’inquiétude, vous pouvez compter sur l’aide de notre pack de Smoothies Détox Dry pour pouvoir récupérer votre poids idéal, en mangeant sain et en gagnant du temps, ce qui vous permettra de faire d’autres choses. Comme par exemple, prendre soin de vous.

pack-smoothies-detox-dry-comment-cuisiner

Bénéfices de ce pack

  • Il remplace vos repas principaux et snacks de la journée durant 3, 6 ou 9 jours (vous choisissez la durée) par des smoothies hyperprotéiques faciles, sains et rapides à préparer. Comme cela, vous n’aurez pas à penser à comment cuisiner et manger sainement pendant un certain temps.
  • Il contient trois types de smoothies, afin de pouvoir alterner les parfums : cacao smoothie, green smoothie et red fruits smoothie.
  • Les smoothies sont des smothies hypocaloriques élaborés à base de protéine végane, de fruits, légumes et superaliments en poudre qui vous apporteront tous les nutriments dont vous avez besoin, vous rassasierons et vous aideront à perdre du poids.
  • Vous économiserez du temps car les smoothies se préparent en moins d’1 minute. Vous pouvez alors les boire pendant que vous travaillez, vous lisez, vous regardez une série ou un film, vous jouez avec vos enfants, vous les aidez aux devoirs ou vous vous faites un masque facial, etc.

Write A Comment