CORPS

Comment renforcer vos défenses de façon naturelle ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Un organisme équilibré exige un système immunitaire fort, capable d’affronter les menaces extérieures auxquelles il est exposé jour après jour : d’une part les toxines et les bactéries qui contaminent l’air que nous respirons, et d’autre part, les produits et les aliments que nous consommons. Adopter un style de vie sain et des habitudes simples contribue à renforcer nos défenses. Et si, en outre, nous intégrons ces superaliments à notre nourriture, nous contribuons à prévenir certaines maladies.

Le gingembre et le curcuma sont depuis longtemps utilisés comme médicaments naturels par diverses cultures. Il a fallu attendre le XXIème siècle pour que l’Occident commence à prêter attention à ces pratiques de guérison miraculeuses et actuellement des études scientifiques sont menées qui démontrent empiriquement ce pouvoir magique de certains ingrédients. Aujourd’hui, nous constatons que des épices comme le gingembre ou le curcuma sont tendance en matière de nutrition et de santé, mais savez-vous pourquoi?

Le gingembre est-il le nouvel ibuprofène?

Le gingembre appartient à la famille des Zingibéracées et c’est sa racine ou rhizome qui à travers l’histoire a été utilisé en médecine alternative pour diverses utilisations en raison de ses propriétés et bénéfices:

  • Combattre la grippe.
  • C’est un anti-inflammatoire et un immuno-protecteur.
  • Faciliter la digestion.
  • Soulager les nausées.
  • Soulager les crampes menstruelles.
  • Améliorer le fonctionnement cérébral.
  • Protéger contre les maladies cardiaques.
  • Il est anti-inflammatoire.

Le secret réside dans son contenu en gingérol, un composant actif qui s’est avéré être très efficace dans le traitement de certains types de cancer (pancréas, ovaires, sein), comme le démontrent des études comme celle de The Journal of Nutritional Biochemistry: «Le gingérol inhibe les métastases MDA-MB-231, cellules cancéreuses du sein humain ».

Il n’est donc pas surprenant que toutes les grand-mères du monde aient au moins une fois recommandé de préparer une infusion de gingembre pour soulager divers inconforts.

Comment inclure le gingembre dans votre alimentation?

Vous pouvez préparer des infusions de gingembre et les mélanger avec du citron pour favoriser l’effet nettoyant et favoriser la perte de poids.

ginger shotsLa dernière tendance qui fait rage sont les shots de gingembre frais, de petites gousses de ce superaliment pour prendre à jeun. Vous pouvez choisir un traitement de 7 jours ou 14 jours.

Le curcuma, protagoniste de la médicine du futur

Le curcuma longa, originaire d’Inde, des Philippines, de Chine, de Taïwan, durant plus de 2500 ans s’est avéré être très efficace pour traiter les affections de tout type grâce à sa teneur en curcumine. Cette substance a été étudiée par la science pour sa capacité à inhiber la réplication du VIH ou à prévenir le cancer. Les recherches suggèrent également que la curcumine combat l’inflammation au niveau moléculaire et qu’elle agit contre les radicaux libres. Voici quelques-uns des bénéfices du curcuma scientifiquement prouvés:

  • Stimule la détoxification de substances toxiques.
  • Il augmente les défenses.
  • Agit comme un tonique de l’estomac.
  • Réduit le taux de cholestérol.
  • Soulage les flatulences.
  • Protège le foie.
  • A un effet métabolique sur l’absorption des graisses.
  • Remédie à l’arthrite.

Selon un article publié dans Advanced Experimental Medical Biology, en 2007: «La curcumine a démontré avoir une activité anti-oxydante, anti-inflammatoire, antivirale, antibactérienne, antifongique et anticancéreuse. Par conséquent, elle a un potentiel contre diverses maladies telles que le diabète, les allergies, l’arthrite, la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies chroniques. ”

Comment inclure le curcuma dans votre alimentation?

curcuma shots

La meilleure façon de prendre du curcuma est de l’inclure dans votre quotidien à petites doses. Il faut noter que l’organisme n’absorbe pas le curcuma facilement et c’est pourquoi il convient de l’accompagner de poivre noir, ce qui favorise une bonne assimilation.

Un pack de superaliments pour protéger votre organisme

pack natural defenses

Des habitudes saines sont la meilleure protection contre les virus et les maladies de tous types. Avoir une alimentation équilibrée, bien se reposer, être actif et éviter le stress sont, dans les grandes lignes, les meilleurs conseils à suivre pour être en bonne santé et éviter les déséquilibres de l’organisme.

Néanmoins, il est toujours bon de renforcer le système immunitaire avec des ingrédients naturels. Le Pack Natural Défenses de Dietox rassemble 3 produits élaborés à base de superaliments dotés d’excellentes propriétés pour la santé :

  • 7 CURCUMA SHOTS: Jus d’ananas, jus de curcuma (21,85%), jus de citron, poivre.
  • 7 GINGER SHOTS: Jus de pomme, jus de gingembre 25%, jus de citron, antioxydant acide ascorbique.
  • 1 VITAL WATER: eau purifiée, baies de gattilier, racines d’angélique, baies d’açaï, fruits du guarana, fructo-oligosaccharides, racines de gingembre, L-tyrosine, gomme xanthane, dioxyde de titane, vitamine B2, vitamine B1, rouge allura, bleu patenté, goût mojito soft, vitamine B9, cyanocobalamine.

Write A Comment