La clé pour maintenir un poids idéal est d’allier un régime équilibré avec une activité physique régulière. Jusqu’ici, rien de nouveau. Cependant, pourquoi est-ce qu’une activité physique devrait forcément impliquer un abonnement à la gym ou des sessions de torture ? Et si l’exercice était un plaisir ? Et si c’était orgasmique?

C’est cette interrogation qui a conduit l’Université du Québec, au Canada, a réalisé une étude appelée Energy Expenditure During Sexual Activity In Young Healthy Couples. Le but de cette étude était principalement de vérifier les niveaux d’énergie consommés pendant les rapports sexuels, et de quelle façon les calories dépensées pendant l’acte pouvaient être comparées à celles dépensées pendant une séance de sport.

sexercise

En effet, les données indiquent que les hommes brûlent en moyenne 120 calories pendant 30 minutes de rapport sexuel, tandis que les femmes en brûlent 90. On arrive donc à la déduction suivante : une heure de sexe équivaut à 30 minutes de course à pied.

Les conclusions qui ressortent de cette étude publiée par Public Library of Science ont donné lieu à une nouvelle tendance, appelée le sexercise. Le sexercise consiste donc à tirer le meilleur parti de vos relations sexuelles, en explorant sa capacité à brûler les graisses, de sorte que vous puissiez remplacer une classe de spinning ou de Body Pump par un rapport sexuel. En résumé, moins de gym et plus de lit.

Ce type « d’exercice en couple » permet également d’accélérer le métabolisme puisque le contact des corps produit un ajustement thermique qui stimule l’organisme.

S’il est pratiqué tôt le matin, à jeun, les calories brûlées seront plus élevées puisque le corps devra aller puiser dans les réserves de graisses accumulées.

Il existe déjà plusieurs techniques spécifiques pour tirer le meilleur parti du sexercise. Ces conseils peuvent également être utiles pour intensifier la relation d’un couple et raviver la flamme. Les changements de posture, de rythme, de vitesse permettront de brûler plus de calories et d’ajouter plus d’extase. Sachez que tous les muscles travaillent pendant les rapports sexuels. Vous n’avez plus qu’à choisir la meilleure position pour faire travailler la zone que vous vous voulez tonifier : les abdominaux (le pont), les fessiers (cowboy), les triceps …

exercice en couple

Et si vous avez des doutes, cette calculatrice sexuelle vous rend la tâche plus facile. Il suffit de choisir la position, l’intensité et la durée de l’acte pour savoir combien de calories vous avez brûlés. Considérez que 45 minutes de sexe (préliminaires inclus), vous permettront de brûler les calories équivalentes à un croissant. Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner. Les petits plaisirs se compensent entre eux !

Vous pouvez commencer dès ce soir. Le sexercise, ça vous tente ?