STYLE DE VIE

Suggestions d’activités à faire chez soi pendant le confinement

Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous avez sûrement déjà lu et entendu cela plusieurs fois : pour vivre le confinement le mieux possible et ne pas démoraliser ni angoisser, les psychologues et les experts en santé émotionnelle recommandent d’instaurer un quotidien avec des horaires réguliers nous permettant d’organiser notre journée, en réservant un temps et un espace pour chaque activité. Cela permet de garder la notion du temps et de doser, entre autres, le temps que nous passons sur les réseaux sociaux. De plus, suivre un programme d’activités pendant le confinement va nous aider à maintenir un certain ordre dans nos repas, et éviter ainsi de dévorer de manière compulsive ou de grignoter par ennui.

D’après les statistiques, la plupart d’entre nous allons grossir entre 3 et 5 kilos au cours de cette quarantaine. Si nous ne compensons pas l’ingestion de calories par une activité physique constante, il est probable que le jour où nous allons sortir de chez nous, ce sera en roulant comme une boule.

C’est pourquoi, Dietox, experte en chrononutrition et en cures détox, a élaboré pour vous un programme simple d’activités à suivre pendant le confinement. Chacune de ces activités est accompagnée du produit Dietox correspondant, afin que l’ingestion de calories soit adéquate, sans renoncer à une nutrition complète ni aux meilleurs ingrédients.

8 h 00 FRESH GINGER SHOT + JUS 1 + MÉDITATION AVEC PILAR BENÍTEZ

Avant de démarrer la journée, nous recommandons d’ingérer une dose d’énergie et de superaliments aux propriétés immunoprotectrices permettant de renforcer les défenses. Le Fresh Ginger Shot est une monodose de gingembre frais à prendre à jeun qui a un effet brûle-graisse.

En outre, notre coach vous communiquera ses conseils et ses mots d’accompagnement afin d’aborder les prochaines semaines avec une attitude positive et en tirer le plus grand profit sur le plan émotionnel. Son podcast est un véritable guide pour se détendre et laisser de côté l’anxiété et les peurs, il est donc idéal pour démarrer la journée de manière positive.podcast

10 h 00 JUS 2 + VITAMINE D (SOLEIL)

Le deuxième jus de la cure détox contient de la spiruline bleue, dont la teneur en fer et l’indice de satiété sont élevés. Grâce au céleri, il a un effet diurétique qui permet de nettoyer l’organisme tout en absorbant des nutriments essentiels.

C’est le moment de vous exposer au soleil : par la fenêtre, à votre balcon, sur votre terrasse ou dans votre jardin pour les plus chanceux. Si le climat vous le permet, essayez de rester quelques minutes au soleil chaque jour. Si vous devez sortir faire des courses ou promener votre chien, faites-le de préférence aux heures où il y a du soleil.

En effet, les rayons du soleil ont un effet essentiel sur notre organisme : ils régulent les cycles du sommeil, nous apportent une sensation de bien-être et stimulent notre métabolisme, sans parler de leurs effets sur le système immunitaire. La Vitamine D, produite dans notre corps lorsqu’il entre en contact avec la lumière du soleil, joue un rôle fondamental dans le renforcement de notre système immunitaire. C’est pourquoi, dans ce contexte de confinement, il est important de choisir des aliments contenant cette vitamine, comme par exemple le poisson bleu, les œufs, l’avocat, les champignons et les produits laitiers

12 h 00 FIT WATER + BALLET FIT

L’exercice est plus que jamais nécessaire. En raison de ce confinement à domicile, nous bougeons moins, nous brûlons moins de calories et nous générons moins d’endorphines. C’est pour cette raison que nous devons nous obliger à faire de l’exercice physique chaque jour.

Gloria Morales, conceptrice de Ballet Fit, propose des cours gratuits en ligne tous les jours à 12 h sur son profil d’Instagram @atacadas. Grâce à elle, vous apprendrez à tonifier toutes les parties de votre corps à travers des exercices spécifiques.

Et pour éviter la rétention de liquides et favoriser la tonification naturelle, ajoutez un flacon de Fit Water à votre eau. Cette formule à base de charbon actif, de plantes naturelles et de thé vert transforme l’eau en un puissant drainant naturel, qui vous aidera à alléger le poids de ce sédentarisme forcé.

dietox & ballet fit

13 h 00 DOUCHE + SPA À DOMICILE

Cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous doucher avant 13 h, mais simplement que c’est un moment idéal pour une douche spéciale ou pour vous appliquer le traitement de beauté dont vous avez envie. Vous avez juste à organiser votre propre spa chez vous : des bougies, de la musique et vos produits cosmétiques préférés. Nous nous plaignons constamment de ne jamais avoir le temps d’utiliser toutes nos crèmes et produits de beauté… alors profitez de cette occasion pour consacrer un moment à quelque chose d’aussi superficiel et nécessaire que le soin de votre corps. Et sortez le grand jeu : baignoire, maquillage, exfoliants, épilation, coiffure extravagante, etc.

14 h 00 JUS 3 + RÉSEAUX SOCIAUX

Ces jours-ci, les réseaux sociaux sont « on fire » : informations, mèmes, challenges, formations online… si nous cherchons à être au courant de tout à tout moment, nous allons probablement finir par être saturés et avec un niveau élevé d’anxiété. Mieux vaut doser l’information et le contact avec le monde virtuel, car s’il est excessif, on peut s’avérer préjudiciable. C’est pourquoi, nous recommandons de fixer un horaire pour aller sur les réseaux sociaux et de s’y tenir dans la mesure du possible.

L’heure des repas, avec la soupe de légumes Dietox nº3, peut-être un bon moment pour jeter un coup d’œil aux stories de vos amies, voire publier vos propres contenus #jeprendssoindemoidechezmoi.

17 h 00 JUS 4 + NETTOYER/RANGER

Une de vos résolutions est probablement de profiter de cette période de quarantaine pour ranger, changer vos meubles de place et organiser vos armoires. C’est une bonne idée, mais si vous ne vous fixez pas d’horaire, vous allez constamment reporter cette activité à plus tard. Or les effets psychologiques d’un appartement rangé et propre sont très positifs, surtout sachant qu’actuellement c’est votre seul environnement.

Le jus nº 4 constitue l’accompagnement idéal pour adoucir ce moment. Prenez une paille et buvez-le à petites doses tout en accomplissant vos tâches domestiques. Si vous associez cette activité à un moment agréable, vous aurez envie de vous y remettre le lendemain.

19 h 00 SNACK BALLS + APPEL VIDÉO

Si vous êtes seule à la maison ou en confinement avec quelqu’un, il est nécessaire d’être en contact avec vos amis proches, même si vous les suivez sur les réseaux sociaux. Parler avec des proches, partager certaines choses, se libérer ou simplement rire quelques minutes est indispensable.

La faim et l’envie de sucré commencent à se faire sentir à cette heure-là et le risque de dévorer un paquet de gâteaux est grand. Les Snack Balls constituent l’alternative la plus équilibrée et la plus rassasiante qui soit. Avec 2 boules vous n’aurez plus faim et vous ne consommerez que 80 kcal.

20 h 00 APPLAUSISSEMENTS À VOTRE BALCON

Le meilleur moment de la journée pour nombre d’entre nous. Lorsque nous nous retrouvons face à nos voisins à qui nous n’avions jamais fait attention et nous nous sentons accompagnés, c’est comme si nous faisions partie de quelque chose de plus grand que nous. Tous nos applaudissements à nos héros.

21 h 00 JUS 5 + LECTURE/ÉCRITURE

C’est l’heure de diner et il est recommandé de diner léger, d’autant plus maintenant. La soupe de légumes nº 5 combine l’effet détox du chou kale avec l’apport nutritif élevé de l’avocat. De plus, la moringa fait office de protecteur et détoxifiant du rein, et possède de puissantes propriétés diurétiques.

C’est le moment de cultiver l’esprit avec ce livre qui est sur votre table de nuit depuis des mois, ou en écrivant dans ce cahier resté vierge que vous avez acheté afin d’écrire vos mémoires. Lire et écrire sont des activités qui nourrissent notre créativité et maintiennent les neurones actives, ce qui a un effet très positif sur notre moral, et constitue un rempart face la dépression.

23 h 00 JUS 6 + NETFLIX TIME

Vous vous couchez sans doute plus tard ces derniers jours, et c’est bien normal car votre rythme habituel a baissé, vous vous fatiguez moins et votre esprit est plus actif et agité. Malgré tout, il faut essayer de ne pas trop perturber votre rythme de sommeil et continuer à dormir 7-8 heures par nuit. Le jus nº 6 est la délicieuse fin de la cure détox : elle favorise le repos et donne une sensation de satisfaction d’avoir été jusqu’au bout de la cure détox complète. Un jour de confinement est passé et vous êtes un peu plus équilibrée.

C’est le moment de regarder votre série préférée et de vous rendre. Un jour de passé !

dietox netflix

Write A Comment