CORPS

5 gestes faciles pour éviter de prendre du poids pendant la quarantaine

Pinterest LinkedIn Tumblr

L’ennui, l’anxiété et le manque d’activité physique sont trois facteurs déterminants pouvant sans aucun doute affecter notre alimentation et l’équilibre entre les calories que nous ingérons et celles que nous brûlons. Dans ce genre de situation, nous réagissons de manière différente en fonction de la personnalité de chacun :

  • Certaines personnes mangent autant qu’avant le confinement malgré une diminution de leur activité physique, leurs déplacements quotidiens ayant été réduits.
  • D’autres s’imposent une discipline fitness quotidienne, et s’autorisent à manger et à boire ce dont elles ont envie, car elles considèrent qu’être enfermée est déjà assez dur comme ça pour se priver de petits plaisirs.
  • D’autres encore luttent contre l’ennui en faisant des recettes de pâtisserie et finissent par toutes les manger car elles n’aiment pas jeter la nourriture.

Quel que soit votre profil, ces quelques conseils pour éviter de prendre du poids pendant la quarantaine vous seront certainement utiles.

  1. Du grignotage non, des snacks healthy oui

Avoir un accès illimité à votre frigidaire ou votre réserve de nourriture toute la journée est risqué. Au moindre moment d’inattention, vous pouvez facilement vous retrouver avec un paquet de chips, des gâteaux ou un mini sandwich dans les mains.

Nous avons élaboré pour vous un guide de Snacks healthy d’environ 100 kcal pour que vous ayez d’autres options.

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE ICI

Une autre possibilité très pratique si vous avez envie de quelque chose de rapide, savoureux et très sain : les Snack Balls de Dietox à base de fruits rouges, amandes, cordyceps et gingembre.GOÛTEZ-LES

  1. Substituts de repas

Il existe une façon de garder une alimentation complète sans prendre de poids, sans avoir faim et sans avoir à faire de cuisine : en se préparant un smoothie déshydraté Dietox Dry à base de protéine végane. Choisissez le repas que vous souhaitez remplacer et vous vous assurerez ainsi de manger équilibré et avec un minimum de calories au moins une fois par jour.

  1. Testez le jeûne nocturne

Il se peut que le moment de vous initier au jeûne nocturne soit arrivé. En effet, vous avez enfin la possibilité de diner tôt et de prendre votre petit-déjeuner tard. C’est ainsi que fonctionne la méthode du jeûne nocturne pour mincir et renouveler certaines fonctions physiologiques. Si elle marche avec Elsa Pataky, pourquoi pas avec vous ? L’idée est d’éloigner le plus possible le dernier repas de la journée et le premier du lendemain, de façon à ce que vous puissiez demeurer environ 12 heures sans rien ingérer. Ainsi, votre organisme peut se reposer et vous favorisez l’autophagie, soit la capacité du corps à consommer l’énergie et les graisses accumulées.

Si vous voulez essayer le jeûne nocturne, assurez-vous que vos petits-déjeuners soient également détox et faibles en calories. Testez les Healthy Breakfasts de Dietox et en seulement une semaine, vous allez sentir que vos journées démarrent mieux, car vous vous sentirez pleine de légèreté et d’énergie.

  1. Boire, boire et boire. Mais de l’eau, bien sûr.

Saviez-vous que la déshydratation peut produire une sensation de faim ? Parfois, on pense avoir faim alors qu’en réalité, le corps nous demande de l’eau. Donc ayez toujours une bouteille sous la main, et si c’est avec de la Fit Water pour y ajouter un effet drainant, c’est encore mieux.

fit water

Et surtout, modérez votre consommation d’alcool. Il est très tentant de prendre une bière puis une deuxième parce que l’on est chez soi, et que l’on n’a d’explication à donner à personne, mais n’oubliez pas que les calories provenant de l’alcool ne se métabolisent pas de la même manière que celle qui proviennent des aliments. En outre, la consommation d’alcool empêche de mincir, car les réserves énergétiques ne sont pas assimilées de la même manière.

  1. Suivez une cure professionnelle

Seulement pour les courageux. Si vous voulez vraiment faire les choses bien et vous assurer que vous consommez des aliments sains avec le minimum de calories, choisissez une cure détox complète, avec des produits et des consignes élaborées par des nutritionnistes, afin de vous aider à changer vos habitudes et surveiller votre ligne pendant le confinement.VOIR LES CURES ET LES PACKS DÉTOX

 

Write A Comment