STYLE DE VIE

Jeûne nocturne : la méthode saine pour maigrir

Pinterest LinkedIn Tumblr

Parfois, nous devenons fous à chercher le meilleur remède pour perdre du poids sans effort. Cependant, il se pourrait qu’un simple changement de nos habitudes, de manière drastique, soit suffisant, pour ainsi commencer à se rapprocher des objectifs souhaités. Et une bonne option pour cela est de faire un jeûne intermittent ou jeûne nocturne.

Vous avez certainement déjà entendu parler du jeûne intermittent ou intermittent fasting. Il s’agit d’une pratique très bénéfique pour la santé qui consiste à réaliser de courtes périodes de jeûne plusieurs fois par semaine. Il s’est avéré qu’en plus, c’est très efficace pour brûler des graisses.

Plusieurs essais cliniques démontrent qu’avec la pratique du jeûne intermittent, l’organisme démarre une série de processus internes qui permettent d’éviter la majorité des problèmes de santé communs de notre époque et facilitent la perte de poids.

Il existe plusieurs types de jeûne et tout le monde n’est pas préparé pour les réaliser avec la même intensité. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous voulons vous parler du plus simple d’entre eux :  le jeûne nocturne.

NOTRE HORLOGE BIOLOGIQUE ET LE JEÛNE NOCTURNE 

Nous devons être conscients qu’envisager un jeûne nocturne n’a de sens que si nous tenons compte du mode de fonctionnement de notre horloge biologique :  

  • De 10 à 18 h : période d’activité maximum, c’est le moment de consommer les hydrates de carbone accompagnés de légumes et de fruits.  
  • De 18 à 3 h du matin : l’organisme se prépare pour le repos et la réparation de l’usure de la journée. C’est le moment de consommer des protéines pour favoriser la régénération cellulaire.   
  • À partir de 3 h du matin : le corps commence son cycle d’élimination des toxines qui dure entre 7 et 8 heures. Interrompre ce cycle peut favoriser l’accumulation de graisse, les ballonnements, l’inflammation, etc.  

QU’EST-CE QUE LE JEÛNE NOCTURNE ?  

Il s’agit d’une tendance, pour faire attention à son poids et prendre soin de sa santé, qui respecte votre horloge biologiquequi est de plus en plus suivie.  

horloge-biologique-jeune-nocturne

Cette méthode pour perdre du poids consiste à réaliser des périodes de jeûne d’entre 10 et 12 heurela nuit afin d’accélérer le métabolismeBasiquement, il s’agit de ne rien ingérer de solide durant ces heures, ce qui permettra de donner du temps à notre organisme pour finaliser son cycle quotidien d’élimination des toxines. Cela favorise la réduction du stockage de la masse corporelle et la restauration complète des fonctions digestives.  

De plus, un jeûne prolongé de ce type entraîne que le corps fabrique le glucose nécessaire à partir des graisses accumulées, ce qui favorise la perte de poids.  

En réalité, la clé du jeûne nocturne consiste à changer les heures des deux repas principaux de la journée. C’est aussi simple que d’avancer vos dîners et retarder vos petits-déjeuners.  

BENEFICES DU JEÛNE NOCTURNE  

Au bout de deux semaines de pratique, vous vous sentirez réellement bien et commencerez à ressentir certains des bienfaits principaux de ce changement d’habitudes. Comme par exemple :  

  • Augmentation de la vitalité.  
  • Clarté mentale et capacité de concentration plus importantes.  
  • Disparition progressive des graisses.  
  • Diminution des ballonnements abdominaux.  
  • Meilleur repos nocturne.  

COMMENT REALISER LE JEÛNE NOCTURNE ?  

Pour réussir à mettre en place cette méthode, le mieux est de dîner entre 20 h et 21 h et de prendre le petit-déjeuner entre 9 h et 10 h. L’idéal est de ne pas mettre en marche notre système digestif tant que 10 à 12 h ne se sont pas écoulées depuis que nous avons dîné.   

De cette manière, nous ne voulons pas dire qu’il faut sauter le petit-déjeuner, bien au contraire, mais seulement le retarder un peu. Ainsi, on n’interrompt pas le cycle d’élimination des toxines de notre corps ni la période de jeûne que nous devons maintenir pour atteindre la perte de poids souhaitée.  

PACK DE JEÛNE NOCTURNE 

Chez Dietox, nous savons bien que modifier vos horaires du petit-déjeuner et du dîner n’est pas une tâche facile. Et penser également aux aliments les plus adéquats à manger à chacun de ces repas ne l’est pas non plus. C’est pour cette raison que nous avons créé le Pack de jeûne nocturne. Un pack de produits Dietox pensé pour que vous aillez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser correctement un jeûne nocturne. 

pack-jeune-nocturne

Grâce à ce pack, votre dîner et votre petit-déjeuner seront prêts en quelques secondes pour que vous réussissiez à réaliser votre jeûne nocturne avec succès. De plus, c’est une manière simple et correcte d’inclure une routine détox dans votre quotidien, laquelle consisterait à : 

  1. Dîner léger entre 19h 00 et 20 h 00, en prenant nos Smoothies de Substitution Dry, à base de protéine végane, et en alternant chaque jour leurs trois parfums : Cacao smoothie, Green smoothie et Red Fruits smoothie. 
  2. Le lendemain matinentre 7 et 8 h, prendre à jeun un Fresh Ginger Shot. Ce dernier aide à activer votre métabolisme et à apporter une dose extra d’énergie à votre corps. 
  3. Vers 9 ou 10 h, prendre le jus frais nº 1. Il favorise l’élimination de l’excès de graisse sur le ventre et favorise la perte de poids.  

IDÉES DE JEÛNES DÉTOX À PRENDRE APRÈS LE JEÛNE NOCTURNE 

Dans le cas où vous souhaiteriez faire le jeûne nocturne de votre côté et pour que vous puissiez faire le petit-déjeuner détox de votre choix, voici quelques idées :  

  • Thé vert, fruit (Orange, pomme ou raisins, par exemple) et des tranches de dinde. 
  • Thé matcha, un bol de fraises, des myrtilles et des framboises + des céréales complètes (flocons d’avoine). 

  • Jus d’orange naturel + 1 yaourt écrémé 0 % de matière grasse + 5 noix. 
  • Un verre de lait d’aveine + une tranche de pain de seigle tartiné d’humus + pipas de courge + 1 filet d’huile d’olive vierge. 
  • Healthy Breakfast de Dietox : si par manque de temps le matin, vous ne voulez pas vous compliquer, vous trouverez à votre disposition sur notre web les packs Healthy Breakfast. Vous pouvez choisir entre 2 types :  
    • Cacao Lovers : si vous êtes un fan du cacao et du curcumanotre Healthy breakfast- Cacao Lovers, avec 7 Cacao smoothies et 7 Curcuma shots, est un petit-déjeuner parfait pour vous et qui complétera idéalement votre jeûne nocturne. 
    •  Dietox Lovers démarrez la journée avec vitalité et en vous sentant plus léger avec le Healthy Breakfast- Dietox LoversIl contient 7 jus frais (nº 1) et 7 Ginger shots, quvous aideront à terminer correctement le jeûne nocturne. 

healthy-breakfast-jeune-nocturne

Write A Comment