STYLE DE VIE

Thé matcha, un élixir de santé complet

Pinterest LinkedIn Tumblr

Actuellement, nous connaissons différents types de superaliments. Mais très peu d’entre eux sont aussi particuliers et englobent autant de bénéfices pour la santé que ceux apportés par le thé matcha, dont la préparation requiert tout un rituel minutieux pour obtenir cette poudre de thé vert qui caractérise le matcha. 

Très certainement vous le connaissez déjà mais nous voulons entrer plus en détails dans les bontés de ce superaliment si spécial et vous inciter ainsi à l’introduire dans votre régime.  

Le thé matcha est différent du thé vert conventionnel 

Ce type de thé vert moulu, d’origine japonaise, est spécial car c’est le seul dans lequel on consomme toute la feuille de thé. Et cela est possible car on sélectionne les feuilles les plus jeunes et les plus petites de la plante, avec beaucoup de soin et d’affection, celles qui s’avèrent être de meilleure qualité et qui concentrent une plus grande quantité de composants sains.  

Mais pas seulement cela, le thé matcha se démarque également du fait qu’il multiplie par 10 les vitamines, antioxydants et acides aminés que possède le thé vert en sachet que nous prenons habituellement.  

L’alternative parfaite du café  

the-matcha-alternative-cafe

Beaucoup d’entre vous nous commentent que vous consommez du café quotidiennement et que lorsque vous tentez d’arrêter, vous commencez à avoir des maux de têtes. Et cela est dû au manque soudain de caféine à laquelle est habitué le corps et que vous ne lui apportez plus.  

Donc, si vous avez l’intention de réduire votre ingestion de café quotidien, nous vous recommandons de commencer à le remplacer par le thé vert. Et une bonne alternative est le thé matcha. Bien qu’il contienne également de la caféine, il ne s’agit pas du tout de la même quantité que le café et il vous apportera la même énergie et concentration. De plus, sa prise évitera les problèmes qu’occasionne à long terme la consommation de café. 

Effets positifsur notre santé dus à la prise de thé matcha 

Les bénéfices qu’apporte ce superaliment à notre organisme sont multiples, et nous avons ainsi récapitulé les plus importants et les plus significatifs.  

· Il désintoxique l’organisme 

Le thé matcha est un grand diurétique. Grâce à son contenu en fibre et chlorophylle, il est d’une grande aide pour le foie et les reins, en contribuant à leur processus naturel de dépuration de toxines. Il améliore également le transit intestinal et soulage la constipation.  

· Il renforce vos défenses 

En raison de son contenu élevé en vitamines, le thé matcha favorise la génération de globules blancs, augmentant ainsi les défenses de notre corps face à la présence d’un virus éventuel. De plus, parmi nos composants, se trouve la L- théanine, un acide aminé qui provoque la sensation de relaxation et nous éloigne du stress, une des principales raisons qui entraîne la baisse de vigilance de notre système immunologique.  

· Il prévient le cholestérol et les maladies du cœur 

Des études qui confirment que prendre du thé vert, et par conséquent du thé matcha, réduit les niveaux de cholestérol et prévient des maladies cardiovasculaires ont été réalisées. Bien évidemment, à condition d’associer la consommation de thé matcha avec un régime sain et équilibré. 

· Il facilite la perte de poids 

jus-the-matcha

Le thé matcha favorise l’accélération du métabolisme, en participant à une plus grande combustion des calories. L’ajouter à notre régime facilite la perte de poids. C’est une des raisons pour laquelle ce superaliment est inclus dans notre cure de Jus détox fresh (si vous souhaitez découvrir d’autres superaliments contenus dans nos jus détox, cliquez ici).  

De plus, on attribue au thé vert un effet rassasiant qui entraîne une baisse d’appétit et par conséquent, nous mangeons moins ; une qualité que le thé matcha possède également. C’est pour cette raison que ce superaliment est l’ingrédient star de nos nouvelles Snack Balls au goût de thé matcha, pour que leur pouvoir rassasiant diminue le risque de grignoter entre les repas tout en prenant soin de vous avec un snack sain. 

snack-balls-gout-the-matcha

· Il apporte des antioxydants naturels 

Il s’agit d’un des bénéfices les plus connus du thé matcha : fournir des anti-oxydants à l’organisme en réduisant la dégénération cellulaire et en prévenant l’apparition de maladies dégénératives. Et cela est dû au faut que ce superaliment possède une série de composants végétaux, appelés catéchines, qui agissent comme anti-oxydants naturels.  

Write A Comment