ESPRIT

5 astuces pour éviter le grignotage

Pinterest LinkedIn Tumblr

Combien de fois nous avons entendu la phrase…”dernièrement, je n’arrête pas de grignoter entre les repas et je grossis”. Dans le post d’aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi et comment éviter le grignotage :

Selon une étude publiée récemment, le grignotage peut vous faire prendre du poids et ce, jusqu’à 10 kg en un an !

Par où commencer ?

Si nous réfléchissons bien, la première erreur est commise dès le début de la journée lorsque nous donnons préférence aux “5 petites minutes de plus” au lit qu’à un bon petit déjeuner, que nous sautons souvent d’ailleurs. Ce qui engendre un manque d’énergie qui demande souvent d’être pallier (c’est la plupart du temps mental) par des aliments riches en sucres raffinés, de rapide absorption.

graisses saturées et de sucres raffinés

Il est démontré que les aliments avec lesquels nous avons l’habitude de pêcher au moment du petit creu avant midi sont souvent les chips ou les chocolatines, toujours à portée de main et tellement bonnes. Ceci dit, tellement mauvaises pour la santé. Ces encas de graisses saturées et de sucres raffinés ne nous donnent pas l’énergie suffisante dont nous avons besoin pour affronter la journée.

À midi, nous subissons une forte chute du taux de glucose en sang qui est souvent suivie par l’envie de manger quelque chose de rassassiant.  Le plus grand inconvénient c’est que nous dédions très peu de temps au repas et si nous le faisons c’est fait avec stress et en pensant à tout ce qui nous reste encore à finir avant la fin de la journée.

Puis, une fois que nous rentrons à la maison, nous grignotons sans mesure pour calmer l’anxiété accumulée pendant la journée.

Comment éviter de grignoter entre les repas ?

Chez Dietox, nous vous donnons 5 petites astuces pour éviter le grignotage, que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui sans y investir beaucoup de temps :

  1. Commencez la journée avec un fruit frais ou un jus de fruits naturel, puis 2 tartines de blé complet garnies, au choix, d’une tomate fraîche, du fromage frais, du blanc de dinde, du saumon ou de l’avocat, puis saupoudrez-les de graines de chia, de sésame ou de lin.

 jus de fruits naturel

  1. A la mi-matinée et en milieu d’après-midi, mangez une poignée de fruits secs et un fruit frais puis prenez une INFUSION SACIANT.
  1. Dédiez 20 minutes par jour à une activité physique (le matin avant d’aller au bureau, ou le soir après votre journée de travail). Vous améliorerez votre tonus musculaire ainsi que votre estime.
  1. Évitez de prendre des sucres tout au long de la journée et consommez plutôt des céréales de blé complet sous toutes leurs formes (pain, riz, pâtes, biscuits…). Ils vous donneront de l’énergie pendant plus longtemps et vous apporteront une plus grande satiété.
  1. Calmez l’anxiété avec le Spray Oral HAPPY ELIXIR grâce à son contenu en tryptophane, magnésium et vitamines B6, le mix parfait pour stimuler la sérotonine, aussi appelée l’hormone du bonheur.

ON COMMENCE ! 

Write A Comment