CORPS

Comment faire de la glace faible en calories ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

En été, nous rêvons toutes de savourer une délicieuse glace faible en calories qui ne fasse pas grossir. En général, nous associons ce type de « dessert » à l’enfance, aux chaudes après-midis d’été et à cette sensation réconfortante de savourer une glace onctueuse, fraîche et sucrée.

Mais même si son goût nous semble exquis et parfait, nous savons que nous ne pouvons en manger tous les jours et à toute heure, en raison de sa teneur élevée en graisse et en sucre.

Cependant, avec la recette que nous allons vous dévoiler, vous allez pouvoir savourer des délicieuses glaces artisanales faibles en calories, élaborées à partir d’ingrédients 100 % naturels.

Recette de glace faible en calories

Grâce à cette recette faible en calories, vous obtiendrez une glace végane (sans œufs ni lactose), hypocalorique (68 kcal / portion) et hyperprotéinée (5 g de protéine végane / portion). Ces caractéristiques s’expliquent par le fait que l’ingrédient star de cette glace est un Smoothies Dry de Dietox.

smoothies-dry-glace-faible-calories

Ingrédients pour 1 L de glace (5 portions) :

  • 1 sachet de Smoothie Dry de Dietox : choisissez un de nos parfums (Cacao, Red Fruits ou Green). Chaque boîte de Smoothie Dry contient 9 sachets, et chaque sachet peut être utilisé comme substitut de repas, mais aussi pour préparer 1 L de glace pour 5 personnes.
  • 300 ml de boisson végétale : vous pouvez choisir entre du lait de soja, d’avoine ou d’amandes. Nous vous recommandons un lait contenant un maximum de 38 kcal / 100 ml, car le nombre total de calories de la glace dépendra des calories de la boisson végétale utilisée. Pour mesurer les quantités, vous pouvez utiliser n’importe quel récipient dont vous disposez chez vous, ou utiliser le shaker qui est inclus avec les Smoothies Dry et qui indique 300 ml.
  • 600 ml de glace pilée : tout comme pour les boissons végétales, vous pouvez utiliser le shaker pour mesurer la quantité de glace.

Ustensiles :

  • Mixeur.
  • 1 shaker de Dietox pour mesurer les quantités de boisson végétale et de glace.

Préparation :

  1. Mesurez les quantités avec le shaker et versez les ingrédients dans le mixeur, en commençant par la boisson végétale, puis le sachet que vous aurez choisi, et enfin, la glace.
  2. Mixez ce mélange pendant environ 30 secondes.
  3. C’est prêt ! Vous allez obtenir environ 1 L de glace contenant seulement 350 calories, 25 g de protéine végane, 10 g de fibre et moins de 8 g de sucre.

glace-faible-calories

Il est préférable de déguster votre préparation sur le moment car la glace sera plus crémeuse, mais vous pouvez également la conserver dans votre congélateur dans de jolis moules à glace. Vous trouverez de nombreuses suggestions sur Internet, quant à nous, nous avons un petit faible pour les moules de la marque Zoku.

Write A Comment