fbpx
CORPS

Pourquoi introduire de la spiruline bleue dans votre alimentation ?

La « spiruline », ça vous dit quelque chose ? C’est une algue d’eau douce comestible qui connaît un franc succès depuis quelques années, mais il faut savoir que les Aztèques, qui l’extrayaient du Lac Texcoco (Mexique), l’utilisaient déjà à des fins médicinales dans des gâteaux et des bouillons, en raison de ses nombreux bienfaits.

Aujourd’hui, il n’est pas possible d’acheter l’algue en entier, en revanche vous pouvez trouver de la spiruline en poudre à ajouter à votre jus avec les ingrédients de votre choix. Dans la cure détox de jus Winter Edition, nous en avons ajouté dans le jus numéro 2.

POURQUOI LA SPIRULINE BLEUE A-T-ELLE AUTANT DE SUCCÈS?

Tout d’abord en raison de sa couleur, qui est issue d’un mélange unique de vert, apporté par la chlorophylle, et de bleu, provenant du pigment de phycocyanine.

La spiruline bleue est en réalité un extrait (une partie) de la spiruline : la phycocyanine. Celle-ci a une fonction hautement antioxydante et, grâce à sa couleur bleue, elle est devenue très tendance sur Instagram et dans les cafés les plus modernes, où elle est servie comme du café au lait ou en dessert. Il est vrai que sa couleur est unique dans la nature, elle est surprenante et constitue un vrai spectacle pour les yeux.

Mais ce qui attire le plus dans la spiruline, c’est la grande quantité de nutriments qu’elle contient : le succès de cette algue a démarré lorsque l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation des Nations Unies ont déclaré il y a plusieurs années que quelques grammes de ce superaliment suffisaient pour combattre la malnutrition. D’ailleurs, la NASA l’utilise depuis les années 80, soit bien avant qu’elle ne devienne à la mode, dans l’alimentation de ses astronautes.

la cure le jus bleue

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS DE LA SPIRULINE BLEUE

La spiruline bleue est un ingrédient qu’il convient d’introduire dans un régime amincissant ou pour avoir une alimentation plus équilibrée, pour différentes raisons :

  • EFFET ÉNERGISANT. La spiruline contient un large éventail de vitamines et minéraux, ce qui en fait un complément idéal dans les cas suivants : abattement, manque de nutriments, ongles fragiles, fatigue, chute de cheveux. Ses nutriments sont mieux assimilés par l’organisme que ceux des comprimés multivitaminés ; ils apportent énergie et vitalité ; et ils renforcent le système immunitaire.
  • EFFET ANTI-STRESS. En raison de sa teneur en vitamines B et en magnésium, la spiruline bleue est indiquée pour palier le stress, la tension et soulager les contractures musculaires.
  • EFFET RASSASIANT. La spiruline bleue contient une grande quantité de fibres, ce qui favorise la perte de poids car elle atténue la sensation de faim et l’anxiété liée à l’envie de manger.
  • EFFET DÉTOX. Riche en chlorophylle, cette algue est un puissant détoxifiant de l’organisme, idéal pour initier un régime amincissant, pour détoxifier le corps après une période d’excès et / ou de stress.
  • EFFET RECONSTITUANT. Sa teneur élevée en protéine (trois fois plus qu’une aile de poulet) favorise la récupération musculaire, diminue la fatigue et nourrit les cheveux et les ongles de l’intérieur. De plus, en raison de son contenu élevé en fer, elle constitue également une arme efficace contre l’anémie.
  • EFFET ANTIOXYDANT. La phycocyanine prévient le vieillissement cellulaire et réduit les inflammations à l’origine de maladies.

COMMENT FAUT-IL PRENDRE LA SPIRULINE BLEUE ?

Avec toutes ces propriétés, il n’est pas étonnant que ce superaliment soit appelé « l’or bleu » ou « blue majik ». Si vous souhaitez essayer, voici quelques suggestions :

 

Neus Elcacho
Neus Elcacho
Diététicienne intégrative | Coach Nutritionnel

Write A Comment

Découvrez tout !

Et recevez un 15 % de remise
sur votre première commande