STYLE DE VIE

Pourquoi une cure détox ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

1. Pour adopter une alimentation saine et équilibrée

L’objectif de cette cure est de vous donner une impulsion pour modifier vos habitudes alimentaires et adopter un mode de vie plus sain.

Trop souvent, nous ne prenons pas assez soin de nous. Nous avons tendance à trop manger, à ingérer des aliments peu équilibrés et à laisser de côté ceux qui sont plus sains pour notre corps. Par ailleurs, nous ne faisons pas assez d’exercice et nous sommes soumis à beaucoup de stress, etc. Et ce n’est pas tout : au quotidien, nous sommes exposés à beaucoup de pollution et nous avons adopté des habitudes toxiques comme le tabac et l’alcool.

Notre organisme souffre de ces mauvaises habitudes et la plupart du temps, nous nous sentons fatigués. Il arrive un moment où notre conscience, voire notre corps lui-même, nous dit à sa manière qu’il a besoin d’un break. Et lorsque cela se produit, une bonne manière de répondre à ces signaux, est de faire un régime détox.

le régime détox n’est pas un régime miracle

Cette cure permet de recharger le corps en énergie et de le libérer de tous ces éléments nocifs et des toxines qui nous entourent. L’idéal est d’avoir une alimentation riche en fruits, en légumes, en légumineuses, en céréales, en graines et en fruits secs et, de manière ponctuelle, de faire des cures à base de jus ou d’aliments détox.

Mais cela n’implique pas qu’il faille laisser de côté une alimentation équilibrée. Cette cure est plutôt une façon de compléter notre alimentation lorsque nous faisons des excès et d’apporter une aide supplémentaire à notre corps dans son processus de détoxification naturelle.

En définitive, la cure détox ne prétend pas seulement être un régime devenu à la mode parce qu’il est suivi par les stars, il se veut être une impulsion vers un mode de vie où vous prendrez davantage soin de vous et de votre santé.

2. Il ne provoque pas d’effet boomerang

La cure détox n’est pas un régime miracle, nous ne vous promettons pas que vous n’allez plus jamais grossir. C’est une méthode qui va vous être utile pour introduire des habitudes plus saines dans votre vie quotidienne, mais pour cela, vous devez être constante et penser à votre santé.

Si vous interrompez ce régime, essayez de ne pas vous mettre à dévorer. Maintenez une alimentation équilibrée et faites de l’exercice de manière régulière. Si vous appliquez nos suggestions, vous ne subirez pas d’effet boomerang.

3. La cure détox apporte une aide supplémentaire aux organes chargés d’éliminer les toxines de votre corps

le régime détox n’est pas un régime miracle

Ces organes ont largement la capacité de remplir leur fonction naturelle de détoxification. Le foie et les reins sont les deux organes les plus importants du corps et leur bon fonctionnement est un signe de bonne santé.

Mais pour qu’ils puissent remplir correctement leur rôle, une petite aide de temps en temps n’est jamais de trop. Le régime détox est idéal pour cela, particulièrement si vous n’avez pas une alimentation équilibrée au quotidien et que vous souhaitez commencer à prendre soin de vous, ou simplement pour les occasions où vous mangez trop et que vous sentez que votre corps a besoin d’un break.

Trop manger ou ne pas prendre soin de notre alimentation soumet les reins et le foie à une surcharge de travail. Faire une détox pendant quelques jours va donc leur permettre de faire une pause et les soulager. En effet, un des objectifs de ce régime est de favoriser l’oxygénation et la détoxification du corps, afin de minimiser les excès et les mauvaises habitudes que nous lui imposons.

4. La cure détox N’EST PAS dangereux pour l’organisme

Ce régime ne restreint aucun aliment, il sert simplement à se recentrer pendant un court laps de temps sur les aliments qui aident à détoxifier l’organisme, et à faire des jeûnes ou des demi-jeûnes détoxifiants de temps en temps.

le régime détox n’est pas un régime miracle

À ce sujet, rappelons que récemment l’Institut Médical Européen de l’obésité a déclaré le jeûne intermittent comme l’un des meilleurs régimes pour perdre du poids.

La cure détox n’est pas mauvais pour l’organisme, il apporte une réponse à ce que notre corps nous demande parfois, une pause ou un reset, comme vous préférez le nommer. Notre corps nous envoie des signaux pour nous avertir que nous devons prendre soin de nous et perdre du poids : fatigue, maux de tête, constipation, digestion lourde, ballonnement abdominal, etc.

La cure détox peut donc nous apporter de multiples bienfaits, tels que :

  • Retrouver de la vitalité
  • Perdre du poids
  • Équilibrer votre alimentation et compenser vos excès
  • Vous donner une impulsion vers un mode de vie plus équilibré.

5. Perdre beaucoup de poids avec la cure de jus détox n’est pas une pratique souhaitable

Si vous faites la cure détox à base de jus frais pendant plusieurs jours, vous allez réussir à perdre du poids. S’agissant d’un régime à base de liquides et faible en calories, il vous fera le plus grand bien et au passage vous perdrez les quelques kilos que vous avez en trop.

Mais si vous voulez perdre plus de poids (5-10 kg), Dietox vous recommande de vous adresser à un professionnel de la nutrition.

professionnel de la nutrition-le régime détox n’est pas un régime miracle

Comme nous vous l’avons déjà dit, la cure détox n’est pas magique, elle ne va pas faire disparaître tous les kilos que vous souhaitez perdre, c’est pourquoi il est important que vous sachiez qu’il faut la faire de manière ponctuelle.

Si vous souhaitez perdre du poids, l’idéal serait de combiner une cure de jus détox et un régime équilibré prescrit par un nutritionniste, et faire du sport régulièrement.

6. Un jus de fruits détox, ce n’est pas la même chose qu’un fruit frais

C’est vrai, l’apport nutritionnel des fruits naturels ne peut être comparé à celui d’un jus, notamment car l’apport en fibre des fruits disparaît très souvent dans les jus.

C’est la raison pour laquelle, les jus de fruits de Dietox sont combinés avec de la purée élaborée à partir d’ingrédients apportant des fibres. Cela permet de contrôler davantage l’appétit et d’éviter les montées de glucose dans le sang.

7. Tous les jus détox NE SONT PAS équivalents

En effet, ils n’ont pas tous les mêmes ingrédients. Mais les jus Dietox ont tous la particularité d’être frais et 100 % végans, et ils ne contiennent ni conservateurs, ni colorants, ni OGMs, ni gluten, ni lactose, ni soja, ni sucres ajoutés.

ingrédients jus-le régime détox n’est pas un régime miracle

De plus, à la différence d’autres jus vendus sur le marché, en dehors d’être frais, leur apport en sucres est beaucoup plus faible. Cela est dû au fait que nos jus contiennent beaucoup plus de légumes que de fruits et qu’ils incluent une grande variété de légumineuses et de céréales complètes.

En définitive, les jus de Dietox sont conçus pour se rapprocher au maximum d’un modèle d’alimentation équilibrée.

Write A Comment